Menu

Frederic NAGA

CHERBOURG

En résumé

Entier, le peut-être ne peut exister, car la dissémination de la culture Numérique est un projet irréversible. La faiblesse d'un maillon dans une chaine numérique pénalise l'ensemble du projet.
Savoir appréhender le niveau de maturité du client est une force, pouvoir lui notifier ses forces et faiblesses afin de construire les projets en maitrisant les risques. Dans ce contexte la communication ne peut laisser place au peut-être, parfois difficile à accepter pour le client.
Après des années de réflexion les clients souhaitent un résultat immédiat, les sensibiliser à la construction d'une politique reposant sur une tactique en paliers, ou les résultats (ROI) feront très souvent apparaître les faiblesses de l'organisation et les limites d'un manque de méthodes.
Les méthodologies développées au sein de très grands projets offrent la capacité de proposer un haut niveau d'expertise.
la dématérialisation, la mise en œuvre de solutions innovantes, imposent de piloter une équipe d'experts, de faciliter les interactions au sein des projets tout en impliquant les CLIENTS.
Binaire serait acceptable, et même valorisant au regard des réussites : COGEMA, SOCODEI, MELOX, et beaucoup de prestataires de services.

Mes compétences :
Innovation
Conseil
Management
Gestion de projet

Entreprises

  • TECHNODOC - Gérant

    2003 - maintenant GERANT
  • EURODOC - Responsable Diversification

    1989 - 2003 L'objectif principal en dehors de la prospection, réaliser la transférabilité sectorielle des méthodes du nucléaire vers les entreprises à risques (ICPE-SEVESO-ERP- etc..)

    Missions de mise en place de solutions (Méthodes organisation et outil) documentaires.
    Nombreuses expériences de reprise de passif avec centralisation de fonds documentaire.
    Outil d'indexation, diffusion etc...
    Ces nombreuses expériences furent capitalisées et sont les bases de l'offre DocumeNTIC portée par la société TECHNODOC.

Formations

Pas de formation renseignée

Annuaire des membres :