Menu

Frédéric PAPON

SAINT DENIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Comundi - Business Development Manager adjoint secteur public

    SAINT DENIS 2012 - maintenant Au sein de la business unit Secteur Public, Action Sociale et Hôpital, pilotage de l'offre de formation en Marchés Publics et Droit Public en lien avec le Business Development Manager.
    Principales missions : pilotage de l'offre Marchés Publics, suivi du Chef de Marché Droit Public (accompagnement à la montée en compétences sur la gestion de portefeuille et la création de nouveaux produits), suivi d'un Chef de Projet formations pour la création de nouvelles formations autour des réformes financières et institutionnelles de l'Etat.
  • Comundi - Chef de Marché marchés publics

    SAINT DENIS 2008 - 2011 Responsable de l'offre de formations et conférence dans le domaine des marchés publics : 50 formations, 1 congrès annuel.
    Principales missions : veille réglementaire, pilotage du portefeuille de formations (créations, mises à jour, abandons), animation du réseau de formateurs, élaboration et suivi de la stratégie de commercialisation, gestion du processus de fabrication du catalogue de formations.
  • Comundi - Chef de Projet formations et conférences

    SAINT DENIS 2006 - 2008 Création de formations et conférences dans les domaines de l'Action Sociale, RH publiques, Marchés Publics, Hôpital et Petite Enfance.
    Principales missions : veille documentaire, étude du besoin client, construction du programme, recrutement des intervenants, participation à la stratégie de commercialisation, suivi du déroulement et gestion de la satisfaction client.
  • Havas Sports - Responsable de Clientèle

    2005 - 2005 Conseil stratégique en marketing sportif et accompagnement opérationnel sur des évènements (Meeting Gaz de France Paris Saint-Denis) ou des dispositifs d’exploitation de partenariats (contrats d’image).
    Principaux clients : Gaz de France, Lagardère, Williams, Coca-Cola, missions opérationnelles pour Orange (supervision du dispositif de visibilité et du protocole d'avant-match sur des matchs de L1 et L2).
  • BVA - Chargé d'études

    Boulogne Billancourt 2004 - 2004 Chargé d’études quantitatives : au sein du département Automobile, Industrie et Services, intervention sur chaque phase des études en cours : élaboration du questionnaire ; suivi de la réalisation de l’étude sur le terrain ; analyse des résultats et recommandations.
    Principaux clients : Total, Nissan, Société Générale, études internationales

Formations

Réseau