Menu

Frédéric SANDONA

Vérac

En résumé

Bonjour
- niveau scolaire 5è : diplôme CAP de tourneur et CFP réparateur automobile.
- 1981 à 1982: Service militaire au 22é RIMa à Angoulême.finis au grade de Sergent(spécialité:chef de pièce dans les missiles MILAN dans une CEA
- 1982 à 1987 Militaire professionnel au grade de caporal/chef à la CEA puis mutation dans une compagnie de combat comme chef de groupe Milan et responsable du matériel intendance de la compagnie.
Campagne: 1984 quatre mois au Tchad à l'état Major
1985 six mois au Liban avec ma compagnie
1986 quatre mois en Nouvelle Calédonie
- 1987 à 1991: j'ai travaillé dans la messagerie (commencé manutantionnaire; chauffeur puis responsable de quai mais la boîte à fermé l'agence de Bordeaux).
- 1991 à 2011: je travaille aux Fonderies et Ateliers du Bélier dans le secteur fusion. J'ai appris la maitrise et les règle de fusion en progressant. Depuis 03/2005, je travaille dans la filiale en chine comme support technique fusion et fumiste.
J'ai une bonne connaissance de la chine
Remarié en 2006 (ma femme est chinoise)
2 enfants.

Mes compétences :
création de four de maintien pour aluminium
dessine en 3D les besoins fusion ( étuve, convoyeu
fabrication de four de maintien pour aluminium ( d

Entreprises

  • LE BELIER - Expert technique fusion & fumisterie

    Vérac 2013 - maintenant Première mission au Bélier:
    1991 à 1992 commencer à travailler comme chargeur puis contrôleur dans l'atelier.
    1992 à 2003: travail de nuit comme contrôleur puis comme chef d'équipe fusion. Responsable de la conformité des alliages des FRM (santé métallurgique) pour les démarrages de la productions tous les Lundis matin
    1997: 2 mois dans une filiale en Hongrie comme support technique dans le secteur fusion.
    2005 à 2009: responsable fusion dans la filiale en chine. Ma mission était de remettre le secteur fusion opérationnel. La première audit faite par le groupe a été récompensé par un 100% sur les procédures misent en place par le groupe.
    2009 à 2012 : Support technique fusion, responsable relation fournisseur d'aluminium (audit clients et fournisseur).
    2006: petite formation en fumisterie. Ceci m'a permit de fabriquer 20 fours de maintien en Béton(1,7 T et 3,5 T) et 1 en Brique (carcasse + garnissage).
    - J'ai fabriqué 4 FRF à creuset (carcasse+garnissage), la maintenance a fait l'assemblage (four + châssis) ainsi que toute la périphérie (hydraulique et électrique). Je fais un peu de 3D, ce qui me permet de dessiner mes propres four, de pouvoir adapter un FRM sur un chantier.
    Mes FRM sont performant un gains d'énergie pour mon employeur et des remerciements
    - J'ai travaillé avec un fabriquant de four chinois sur un four de fusion basculant de 4 T avec une capacité de fonte de 2 T / h. Le garnissage est du Calderys, les brûleurs et supervision "allemand".
    - En option,possibilité de pesage automatique des skips, d'un point de contrôle pour que les opérateurs est tout sous la main (scie , polisseuse etc.)
    - Changement de société le 02/05/2013, toujours dans le secteur de la métallurgie aluminium comme manager fusion et fumisterie. Je suis toujours en Chine.
    - démission le 28/09/2013 pour motif personnel
    - je dessine et je réalise des fours de maintien et four à creuset pour aluminium. Les fours construit ont déjà 6 ans et ils tournent toujours.
    - Je cherche éventuellement des fonderies intéressées pour toutes étude et achat de fours de maintien. Lieu de fabrication est la chine. Béton isolant et réfractaire utilisait "Calderys" possibilité de fournir l'armoire électrique en fonction des exigences clients.
    - Mon Email : sandona.frederic@yahoo.com
    Novembre 2013, mission au Mexique pour remettre le parc four de maintien neuf (nouvelle conception et nouveau système de chauffe) et fabrication de 2 four à creuset
  • FAB

    1991 - 2007

Formations

  • Lycée Maupertuis

    St Malo 1977 - 1980 CAP de touneur sur tour traditionnel

    reconversion militaire

    mécanique générale (tourneur sur tour traditionnel) - J'ai passé 1 an à l'AFPA de Fontenay le comte, pour avoir une formation de réparateur automobile (CFP réussi)