Menu

Frédérick FESTA

CRETEIL

En résumé

J'ai suivi une formation à l'INSA de Lyon dans le département GMPP (Génie Mécanique Procédés Plasturgie). Cette formation m'a apporté un certain nombre de compétences en mécanique ainsi qu'en plasturgie (chimie des polymères, procédés de mise en œuvre des matières plastiques) mais aussi en gestion de projet et gestion de qualité.

J'ai pu approfondir et mettre en application mes connaissances en qualité au cours de mon stage de fin d'étude chez Schneider Electric.

Je travaille depuis Novembre 2011 au sein d'Aprolis, Loueur de manutention et filiale du groupe Monnoyeur où je suis responsable de la tarification service. Je participe activement aux réponses d’appels d’offre avec le chiffrage des prestations de maintenance. Je m’occupe également du suivi clients afin de cibler les problèmes de rentabilité et contribue à l’amélioration de la marge. Dans le cadre de l’amélioration continue de la gestion des coûts de revient, je suis amené à piloter des projets répondant à une logique de gain de productivité terrain et de maitrise des coûts.

je souhaite donner un élan à ma carrière professionnelle et évoluer vers un poste plus opérationnel. Je recherche un poste d'ingénieur qualité ou ingénieur chef de produit avec une composante terrain.

Entreprises

  • APROLIS - Responsable tarification service

    CRETEIL 2011 - maintenant -Chiffrage de contrats de maintenance de machines de manutention en location longue durée
    -Suivi client notamment pour cibler des problèmes de rentabilité de parc de machines
    -Elaboration de méthodes d’amélioration continue dans la gestion de maitrise des coûts de revient
    -Gestion de projet : développement d’outils informatiques de support aux techniciens dans la forfaitisation d’interventions courantes (dans un souci de gain de productivité terrain et de maitrise des couts)
  • Prodipact, filiale de Schneider Electric - Ingénieur qualité (stage de fin d'étude)

    2011 - 2011 -Déploiement de nouvelles méthodes afin d’atteindre l’excellence suivant le référentiel Schneider sur des lignes de production existantes (amélioration de la remontée des saisies de rebuts sur lignes de production, remise en conformité des AMDEC produit/process)
    -Amélioration continue de la qualité en sous-traitance (création et mise en place de plans de surveillance)

Formations

  • INSA De Lyon

    Villeurbanne 2009 - 2011 Ingénieur en génie mécanique et dans les procédés plasturgie

    Mécanique conception, mécanique des solides, mécanique des fluides, procédés d'obtention des matières plastiques, chimies des polymères, gestion de projet, gestion de qualité
  • Lycée La Baronnerie

    Saint Sylvain D'Anjou 2006 - 2008 PTSI/PT

    classe préparatoire

Réseau