Ingénieur hydrographe, Frédérick Herpers a assuré au Service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM) des fonctions opérationnelles notamment de coordination du soutien « environnement » au profit des forces sur la période 2000-2008.
En 2008, il rejoint les services du Premier Ministre : le Secrétariat général de la mer. En qualité de chargé de mission, il contribue en liaison avec les acteurs institutionnels et publics à la conception de politiques maritimes et littorales. Il a notamment assuré le secrétariat du comité de rédaction du Livre bleu de la politique maritime nationale adopté en CIMER en 2009.
De 2011 à 2014, il assure les fonctions de responsable du métier "Environnement Géophysique" au sein de la direction technique de la Direction Générale de l'Armement (DGA). Dans ses fonctions, il assure notamment le suivi des relations avec l'IGN, le SHOM et Météo-France et veille au maintien et développement des compétences du personnel rattaché à ce métier.
En 2014, il intègre la SAS Stratégies Mer et Littoral où il occupe les fonctions de chargé d'affaires puis de directeur général. Il est également en charge responsable RD pour la caractérisation des activités en mer à partir des informations de surveillance (projet SESAM).