Après mes études à l'école MATMECA de Bordeaux, j'ai travaillé une année en tant qu'ingénieur R&D, modélisation à l'INERIS, l'Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS.
L'INERIS est un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Ecologie. Cet institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement.
Après cette année à l'INERIS, j'ai réalisé mon projet de tour du monde. J'ai parcourus de nombreux pays, découvert de nouvelles cultures et sociétés, perfectionné mon anglais...J'ai fait un working/holiday visa en Australie afin de pouvoir financer mes voyages sur un an et demi. C'était une expérience très enrichissante autant du point de vu culturel que personnel.
Au retour de mon voyage, souhaitant travailler dans l'hydraulique, plus précisément sur des études d'impact comme celle des activités industrielles sur l'environnement ou bien dans les prévisions des crues, j'ai décidé de suivre la formation de mastère spécialisé en Hydraulique à l'ENSEEIHT de Toulouse. Cette formation se termine fin janvier 2013. Je suis donc à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans dans le domaine de l'hydrologie/hydraulique à partir de février.