Après une expérience de consultant dans d'un cabinet d'audit , conseil et d'expertise technique reconnu dans le domaine de la prévention des risques, complétée par une expérience de terrain au sein d'un grand groupe pharmaceutique, j'ai créé en 2004 le bureau d'études CAPSE FRANCE.
Grace à l'aide d'amis calédoniens (Mathieu BATAILLE, Xavier CLAUDE et Vincent PALISSE) qui ont fondés CAPSE NC un an plutôt, notre activité a débuté par une mission de longue durée en sous-traitance pour TECHNIP consistant à réaliser les permis (dossiers ICPE et loi sur l'eau, études d’impact, étude de dangers) du projet Koniambo : Mine, infrastructures (routes, port, etc.) et usine de traitement de minerai de nickel situées en Province Nord de Nouvelle Calédonie (Projet d’envergure internationale).
Notre bureau d'études, composé d'une équipe pluridisciplinaire de 10 ingénieurs, intervient auprès des industriels, des collectivités et des aménageurs pour les assister en phase projet, chantier et exploitation sur plusieurs domaines :
• Prévention des Risques Industriels
• Environnement
• Santé et Sécurité au Travail
• Sécurité Incendie
• Qualité et développement durable
Nous intervenons sur tout le territoire national ainsi qu'à l'étranger. De grands groupes nous renouvellent régulièrement leur confiance : Airbus, Sanofi, Technip, BP, Dyneff-Rompetrol,Thalès, ASF...
Notre siège social est situé en Ardèche d'où je suis originaire. Nous avons également un établissement à Montpellier -Saint Aunès (5 pers.) ainsi que sur Toulouse. Au-delà, des structures CAPSE sont présentes depuis 2002 en Nouvelle Calédonie : CAPSE NC (20 pers.) et en Polynésie Française : CAPSE Polynésie.
Mes compétences :
Sécurité incendie
Gestion des risques industriels
Environnement
Prévention des risques professionnels