Mon parcours professionnel, par sa diversité, m’a amenée à développer une grande adaptabilité face au changement et la capacité à remettre les acquis en cause.
Ces deux compétences m’ont, entre autre, amenée à ma profession actuelle d’infirmière où elles sont également indispensables tant cette profession est variée suivant où on l’exerce et tant il est donc nécessaire de savoir ajuster ses connaissances à chaque situation particulière.
En tant qu’infirmière, c’est l’humain qui sous-tend mon travail.
La pratique en laboratoire et à domicile m’a amenée à développer, outre les gestes techniques, un relationnel sécurisant dans un contexte toujours stressant pour les usagers.
Depuis janvier 2014, j’ai exercé en Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes. Dans ce contexte particulier, j’ai pu valoriser la prise en soin de l’autre en tant que personne et non plus seulement comme patient.
Dans tous les domaines rencontrés, j’ai pu constater que la prise en compte de cette humanité et la relation de confiance qui en découle étaient préventives, nécessaires et efficaces pour les usagers/patients/résidants et pour les soignants, ce qui m’a incitée à me tourner vers la prévention et m'amène aujourd’hui à m’investir et rechercher un poste dans la santé au travail.