Ces robots programmables sont nés de la collaboration de trois concepteurs, Michel Ploix, chef de projet et plasticien, Jean-Paul Masip, automaticien industriel et Laurent Mahy, mécanicien en effets spéciaux.
Michel Ploix développe des animatronics depuis plus de dix ans. Son savoir faire dans le domaine de la marionnette (compagnie Daru, Guignols de l'info) et ses talents de plasticien sont mis au service de la création d'animatronics anthropomorphes ou zoomorphes : animatronics de "Madagascar 2" au Grand Rex à Paris, "Arthur et les Minimoys" ; et pour les Musées ou les parcs à thèmes : Dom Pérignon, Léonard de Vinci, La Joconde, etc.
Pilotés par ordinateur, ces robots sont reprogrammables à l'infini (déclenchement par écran tactile ou par cellule).
Leur développement repose sur un système mécanique conçu à partir de matériel pneumatique industriel, qui leur offre une pluralité de mouvements, et assure une durée de vie optimale
Les derniers nés, les robots humanoïdes Robbix et Robbixa mesurent 1,70 mètre, et sont entièrement animés grâce à 21 axes. Ces robots s’expriment grâce à la voix de comédiens et peuvent ainsi parler en plusieurs langues.
Nous nous ferons un plaisir de vous les présenter dans notre showroom (sur RDV) !
Vous pourrez aussi les découvrir au salon SimeSitem 2012 (24-26 janvier), et lors de l'exposition "Des robots et des hommes", au CNAM (Conservatoire national des Arts et Métiers), d'octobre 2012 à février 2013.
Mes compétences :
Robotique
Pas de formation renseignée