Développeur C++ passionné de 3D et de tout ce qui s'y rattache (multimédia, réalité virtuelle, réalité augmentée, jeux vidéo, settop box...)
SSII merci de ne pas me contacter.
Mes compétences :
C#
C
C++
Qt
Entreprises
IFeelSmart
- Développeur C++ 3D GUI
2013 - maintenantDéveloppement transverse du produit SmartUI: l'interface graphique tournant, entre autre, sur la BboxMiami de Bouygues Telecom
- Intégration du catalogue de VOD et des bouquets de chaîne payantes
- Développement d'un système de cache des image téléchargées par l'application
- Force de proposition et intégration et de divers évolutions graphiques (UI et UX)
- Gestion end to end des problématiques de contenu CSA 4/5 dans la VOD et les chaines de télévision adulte.
- Architecture et développement du système de filtrage dynamique des contenus basé sur une description JSON.
- R&D, refactor et optimisation moteur
- Sensibilisation aux design pattern
- Templatisation des model de données
- Amélioration de l'environnement de développement
Extia
- Consultant ingénieur conception et développement
SEVRES2013 - 2013Mission chez Safran sur une infrastructure de l’Airbus A380
Kobojo
- Développeur C#
2012 - 2012Chargé de faire évoluer la plate-forme et intégrer de nouvelles
fonctionnalités:
○ Développement de nouveaux écrans d’IHM
○ Développement d’un tutoriel en mode pas à pas
Uperto (groupe Devoteam)
- Ingénieur Conception et Développement
2010 - 2011Consultant ingénieur conception et développement
Dans un cadre de soutien aux équipes de production sur terminal
embarqué et
chargé de développement R&D en C++/Qt.
Le développement en Qt sur terminal Linux embarqué en support de
l’équipe de production.
Puis le développement a migré pour de la R&D sur le portage de Qt sur
Android
○ Développement de widget KDE sur un terminal Linux Embarqué:
■ Widget GPS
■ Intégration d’un système d’authentification à distance
○ R&D sur le portage de Qt sur Android et l’utilisation du QML
○ R&D sur le développement OpenGL ES 2.0
○ Développement mobile en javascript
Canal+
- Développeur R&D stagiaire
Issy-les-Moulineaux2010 - 2010Dans le cadre du stage de fin d'étude dans le domaine de la TV Numérique,
chargé du
développement d’une IHM en C/C++ sur décodeur Sagem
Le décodeur fonctionnant sous Linux embarque, le driver Sagem
permettant l’affichage ne
donnant accès qu’à la mémoire vidéo sans framebuffer, le développement
d’une connexion
entre le Framework Qt et le driver vidéo a été nécessaire tout en tenant
compte des
problématiques de performance liées à l’architecture embarquée.
○ Intégrer le Framework Qt Embedded sur le système Linux
Embarqué.
○ Développement d’une interface entre le driver graphique et le
Framework Qt
○ Gestion des problématiques d’overlay transparent en cascade,
diminuant fortement les performances
○ Reproduction à l’identique de l’interface Canal+ plus actuelle pour le
menu principal
○ Récupération dans le flux DVB des informations sur les programme
en cours et à venir
○ Intégrer une solution de Cloud Gaming envoyant les commandes
d’une manette connectée au terminal a un serveur de jeux,
revoyant un flux vidéo du rendu du jeu
○ Développement d’une interface d’assistance à distance contrôle par
une interface web
Le Cortex
- Développeur gameplay et outils stagiaire
2009 - 2010Dans un environnement Windows, développement d'outils de gestion de
traduction en C#/.Net WPF et développement d'un jeu de karaoké sur Wii
via NintendoWare en C
Ubisoft
- Développeur R&D stagiaire
Montreuil2008 - 2009Dans un cadre R&D, chargé du développement de prototype de gameplay
en LUA et de faire évoluer un outil de prototypage développé en interne en
C++.
Le développement de prototype de Gameplay s’est fait sur différents
domaines aussi bien
matériels que logiciels, avec pour certains développements une approche
de la conception
UML.
○ Développement de prototypes mélangeant différents type de
gameplay et/ou d’IA et test en réseau par l’équipe
○ Développement de système d’intelligence artificiel basé sur un profil
personnalisé de chaque IA avec un système de poids sur différents
traits de caractère, dans le but d’évoluer dans un monde ouvert
○ Intégration de système de commande vocal automatisé pour les
jeux permettant de déclencher la reconnaissance de l’ordre sans
avoir à appuyer sur un bouton.
○ Émulation de périphérique permettant de jouer par exemple avec
Kinect à n’importe quel jeu vidéo PC déjà commercialisé en émulant
un clavier et une souris
○ Développement en équipe d’un niveau d’un jeu en production avec
l’Unreal Engine
○ Développement seul d’un jeu complet en XNA multi-joueurs, basé
sur un prototype validé sur l’outil interne
Florilege
- Développeur moteur et gameplay stagiaire
Paris2007 - 2008Dans un environnement Windows, conception et développement d'un
moteur d'application multimédia 3D en langage C++ et XML