Menu

Georges GIALLO

LYON

En résumé

A quoi sert un un Psycho-cogniticien - Sémanticien  ?
On me le demande tous les jours...! A se connaitre soi-même et mettre fin à ses ses blocages psychologiques inconscients.
Faire émerger les vérités nécessaires à un vrai changement personnel et professionnel ou à la restructuration d'un service ou d'une entreprise en difficulté souhaitant vraiment se transformer.
Souvent les plans de licenciement ne respectent pas l'équilibre fragile des salariés car on manque des compétences nécessaires.
Le travail avec des Groupes Formation Européens est utile.
Actuellement reclassement rapide et coaching stéréotypé sont souvent pratiqués mais ils sont insuffisants.
Réussir un vrai changement personnel et professionnel est plus sûr avec un spécialiste qui sait comment on fait et l'a déjà pratiqué. Car on est amené à modéliser sa propre conscience et il faut vraiment en connaitre les étapes et les principes fondamentaux.
Le psycho-cogniticien - sémanticien vous enseigne ces protocoles et connaissances à s'approprier afin de vraiment changer et être réactif à votre environnement afin de progresser, réussir concrètement.
Ceci se fait en définissant avec vous votre véritable personnalité et vos blocages psychologiques.
Travailler au départ sur des éléments cognitifs personnels subtils est indispensable après "vous vous débrouillerez tout seul" car sans conteste on ne rebâtit pas toute une personnalité en quelques mois ou semaines. Il faut au minimum deux à trois ans. Ne peuvent suivre ce chemin que ceux qui sont assez sérieux pour le faire et surtout en auront la patience et l'Amour de le faire.

Si pour vous et/ou vos salariés vous voulez avoir plus de renseignements, contactez moi.

Exemple d' analyse personnelle-confidentielle réalisée pour un Cadre Supérieur rencontrant des difficultés dans l'exercice de son travail :

Cette approche psycho-comportementale suite à trois entretiens permet déjà de mettre l’accent sur des éléments fondateurs constructifs du caractère de ce Cadre Manager. Il est difficile pour lui d’affirmer son autorité directe sur autrui souvent par crainte de blesser les autres car lui-même a connu ce type de situation au niveau personnel familial et professionnel. Et c’est précisément cette limite parfois non atteinte qui l’a empêché de construire et bâtir une carrière professionnelle pouvant lui donner une bonne stabilité à la fois personnelle directe intime et de manager carriériste. Il serait nécessaire dans un premier temps d’assimiler intellectuellement puis émotivement cette importance de la "sanction-représaille" possible et saine vis-à-vis d’un tiers et voir de lui-même quand une erreur passagère ou un choix stratégique de travail inadapté est fait. C’est précisément parce qu' il craignait cela qu' il s’est mis dans des situations l’obligeant à le vivre ceci afin de retrouver inconsciemment un ressenti-vivant constructeur antérieur. Mais cela l'oblige à "tourner" un peu dans un système en ayant des difficultés à évoluer ou s’adapter afin de progresser et réussir normalement. Ce n’est pas une « démarche » fréquente mais pas non plus unique. La subtilité d’une telle attitude est difficilement compréhensible par les accompagnateurs GRH ou psycho-médicaux qui ne rentrent pas dans ce genre d’approche ou analyse cognitive. Dans un premier temps il serait sain qu'il se reprenne en main dans un simple équilibre des éléments constitutifs de sa personne civile. Statut de propriétaire ou locataire, consommateur, lien conjugal, etc.) et s’appuyer sur le système inadapté vers lequel il a été dirigé avant. Car bien qu’indispensable, cela le bloque. Il pourra avec patience et quelques étapes bien définies reconstruire tout son "Espace-Existentiel. Epurer sa conscience relationnelle sans plus jamais se dévaloriser et admettre toute la force "en-attente de développement" que son intelligence lui a permis d’acquérir. Après avoir rééquilibré ces contraintes de vie il changer

Mes compétences :
Conseil
Formation
Immobilier
Management

Entreprises

  • CCS - Cogniticien-Sémanticien

    2011 - maintenant Etude et Conseil pour des Services de Gestion des Ressources Humaines soumis à de graves difficultés (Restructuration, licenciement, troubles psychologiques, suicides, réinsertion sociale et professionnelle...)

    Communication et stratégie philosophico-économique des nouveaux secteurs (Internet - Ecoworking - Environnement - Economie solidaire et sociale) Europe - International)
  • Société Immobilière - Consultant communication

    2007 - 2010 Communication
    Promotion Vente - Transactions
    Recherche bâtiments à réhabiliter ou foncier constructible
  • PFB Invest - Conseiller développement économique et social

    2003 - 2006 Partenariat avec un Architecte et un Financier.
    Identification de biens immobiliers transformables après étude architecture et analyse financière en investissement (Etude PLU/SCOT - Plan Local Urbanisme/Schéma Coherence Territoriale)
  • S.I.M.P.L.E (Société Internationale Marketing Promotion Logistique Export) - Directeur Communication à l'International

    1998 - 2002 Ingénieur Conseil à l’International
    Interventions partenariales avec des groupes publics et privés tels CCI, DRCE, INPI, RONGEAD, RESACOOP, PEE, CNRS…
    Dossiers traités :
    - VIPAM
    Responsable du plan commercial, méthode américaine
    de prospection directe, vente de peinture industrielle
    secteur métallurgie
    - EUREXPO-SEPELCOM
    Gestion complète d’une sous-traitance au salon Eurobois-Euroccabois, communication et création d’un journal industriel pour la première et seconde transformation.
    Partenariat avec Class-Export et Curriculum-Médias.
    Acquisition des Incoterms, travail avec SCAC Lyon et Paris
    - EDICOMM sous-traitant MaaF
    Assurer l'application de la législation sociale et conventionnelle, relation avec les partenaires sociaux et gestion du personnel. Communication interne et externe. Rachat d'une marque et réalisation d'un plan de communication pour professionnels.
    - IMC International Mediator Construct
    Partenariat avec des chercheurs sur les nouvelles énergies. (centre de recherche énergétique de Grenoble)
    - CCI de Roanne
    Consultant externe chargé des projets commerciaux d’entreprises.
    - CCI du Cameroun à Douala
    Analyse des postes clés et des systèmes d’information pour la validation d’une restructuration interne liée à de nouveaux outils informatiques. ( Travail avec le Directeur de la CCI et le MECAM - Mouvement des Entreprises du Cameroun)
    - Mandat via la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) à la Direction France du Club des Lions Indomptables du Cameroun. Vérification et contrôle des contrats internationaux. Sécurité et mise sous sauvegarde des fonds perçus lors des matchs internationaux. Travail avec spécialistes (Chercheur CNRS et Expert corruption économique et politique).
  • Relais Château Périgny - Futuroscope Poitiers - Directeur du Personnel

    1994 - 1997 Adjoint de Direction
    Informatisation de l’entreprise. Directeur du Personnel.
    Travail sous l’autorité d’une Direction américaine (Méthode Trends), partenariat européen.
  • Lycée International du Parc à Lyon - Enseignant NTIC

    1991 - 1993 Enseignant Informatique NTIC sous la direction de Mr MARECHAL, Directeur du Lycée du Parc et Directeur des Relations Internationales à la ville de LYON.
  • Institut Scheidegger Lyon - Enseignant Informatique et NTIC

    1989 - 1990 Formation de tout public professionnel nécessitant une formation informatique. (Acquisition de progiciels bureautiques ou spécialisés)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau