Je suis né le 30 août 1943 à Carcassonne. Après une migration de quelques années dans l’armée, j'ai dirigé une entreprise d'emballage et papeterie puis je me suis mis au service de l’Etat occupant divers postes en préfecture:Chef du bureau de Défense civile, chef des bureaux du Cabinet du Préfet, chef du bureau des affaires budgétaires.
Parallèlement, je milite dans diverses associations : Secours catholique, fraternité franciscaine, Président départemental des Associations Familiales Catholiques, vice-Président du syndicat national CFTC des préfectures …
Je suis membre du Centre d’Etudes et de Prospective sur la Science.
Dans les années 2000, j'entreprend de disséquer les données scientifiques évolutionnistes afin d’évaluer les thèses ou hypothèses qui pourraient contrarier ou contredire la foi chrétienne. Ce vaste travail aboutit sous la forme d’un compendium de 528 pages intitulé : Homme qui es-tu ? Fils de singe ou fils de Dieu ?
Jaloux de ses prérogatives, le monde scientifique n’aime pas partager ses connaissances. Il refuse aux juristes, aux politiques, aux philosophes, aux médias, aux prêtres, aux familles, aux associations d’intervenir dans des domaines qui touchent pourtant de très près à la vie humaine.
Les choses sont cependant en train de changer. Des scientifiques de haut niveau, demandent l’ouverture d’un dialogue. Ce débat a déjà commencé en Amérique et en Angleterre. L’Europe commence à s’en inquiéter et veut l’interdire.
L’affaire Darwin a longtemps divisé les scientifiques, politiques, philosophes et religieux. Il semble en apparence qu’aujourd’hui, dans ce domaine, il n’y ait qu’une pensée : unique ! Ce livre fait le point des positions et arguments des différentes thèses et hypothèses, il réactualise la vision des origines en s’opposant à la pensée imposée à tous.
Le lecteur s’aperçoit rapidement que les grandes questions trouvent chacune une réponse cohérente qui donne un sens aux évènements de l’histoire de l’humanité. L’homme connaît la raison pour laquelle il est sur terre et ce qu’il doit y faire. Sachant sa vraie origine, il n’a plus peur de son destin et la mort devient une étape qui met fin à son pèlerinage sur la terre mais elle ne tue ni l’esprit, ni l’âme, ni la conscience, ni la mémoire, ni le regard, ce qui constitue de fait la vraie et la principale réalité de l’homme, qui demeure éternellement.
Cela ne me dérange pas de descendre du singe, d'un requin, d'une salade ou d'un ver de terre à condition que cela soit la réalité, que les choses se soient passées ainsi. Si ce n'est pas le cas, cela me dérange beaucoup que l'on donne une image de l'homme qui n'est pas la sienne.
Maurice Caullery, scientifique évolutionniste et athée qui détenait une chaire " d'évolution des espèces à la Sorbonne" résumait d'une manière remarquable ce qu'il enseignait. Il disait: " Les espèces ne proviennent pas les unes des autres mais il n'en a pas été toujours ainsi, sinon il faudrait recourir à l'idée d'un Créateur"
"Les espèces ne proviennent pas les unes des autres", cela la science le constate tous les jours, c'est une évidence, c'est aussi une confirmation du texte de la genèse qui le martèle à de nombreuses reprises.
" Mais il n'en a pas toujours été ainsi". S'il n'en a pas toujours été ainsi, les musées archéologiques devraient regorger de milliers et de millions de fossiles en train d'évoluer d'une espèce à l'autre: nous n'en avons aucun!
" Sinon, il faudrait recourir à l'idée d'un créateur" ce dont je ne me prive pas dans mon livre.
Les nombreuses remises en cause de la pensée évolutionniste sont très largement argumentées dans mon livre, souvent d'ailleurs par des citations de scientifiques évolutionnistes.
Vous pouvez vous procurer ce livre en joigant un chèque de 27 euros ( 22+5 de port) à :Gérard Authier 63 route de Fère Courpoil 02400 Epieds.
Vous pouvez m'aider à la publication de ce livre car mon éditeur local ne disopse pas de moyens suffisants.
Je cherche une oportunité qui me permettrait de pénétrer le marché de la grande diffusion.
Contact: gedeau@sfr.fr
Mes compétences :
Ecriture
Gestion comptable
Histoire
Organisation
Origine
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel