Technicien supérieur en « bureau d’étude » de formation, j’ai acquis un solide bagage technique durant mes onze années d’activité au sein de la Société HILTI France.
Passionné d’architecture et désireux de m’impliquer plus activement dans le déroulement d’opérations de constructions, j’ai créé, en septembre 1997, la SARL IMAGINE CONSTRUCTIONS bureau d’étude spécialisé en maîtrise d’œuvre du bâtiment.
Mon cabinet intervient sur des marchés publics et privés, tant en projets d'habitations (individuels, groupés ou collectifs) qu'en tertiaire (caves viticoles, bureaux, etc..), en neuf comme en rénovation.
Courant 2009, afin de faire valider mon professionnalisme et mes compétences, j’ai présenté avec succès un dossier de qualification auprès de l’Office de Qualification des Maîtres d’Œuvres Concepteurs.
La délivrance de cette qualification est fondée sur un processus répondant à la norme AFNOR et me donne droit au titre de Maître d'œuvre concepteur qualifié O.P.Q.M.O.C. (référencé Agence Qualité Construction).
Je suis par ailleurs détenteur d'une attestation de compétence à l'exercice de l'architecture et à la maitrise d’œuvre
Fort d’un bagage technique renforcé par la diversité des opérations que j’ai pu traiter durant ma carrière, j’ai été régulièrement sollicité, à partir de 2010, afin de pratiquer l’Expertise Technique en Bâtiment.
Souhaitant alors améliorer mes compétences juridiques, j'ai choisi de suivre une formation « Expertise amiable & contradictoire » auprès du centre de formation de l’Institut National Polytechnique de TOULOUSE pour, dans un deuxième temps, retourner sur les bancs de la faculté de Droit d’Avignon et obtenir un Diplôme Universitaire en droit de l'expertise judiciaire.
A ce titre, je suis amené à assurer toutes missions d’expertises amiables et contradictoires, en amont de la saisine d’un tribunal, soit dans le cadre d’une Procédure Participative, soit pour établir un rapport en préalable à une action en justice.
Mais aussi à pratiquer l’assistance technique d’une partie, lors d’une opération d’expertise judiciaire, ou dans la rédaction de dires qui revêtent un caractère technique.
Je suis inscrit sur les listes de la cours d'appel du Tribunal de Grande Instance de Nîmes (spécialité C01-06)
Mes compétences :
Maîtrise d'oeuvre études et travaux
Expert technique
Assistance à maîtrise d'ouvrage
Tertaire
OPC
Bâtiment
Maison individuelle
DPGF
C.C.T.P.