Menu

Gerardo GUTIERREZ SEGURA

Paris La Défense

En résumé

Mes compétences :
Veille technologique
Travail collaboratif
Knowledge management
Ingénierie de la formation
Informatique

Entreprises

  • ORSYS

    Paris La Défense maintenant
  • Orsys - Orsys.fr - CDI - Ingénieur qualité

    2006 - maintenant Gerardo GUTIERREZ - Ingénieur Offre et qualité
    Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en informatique (1994), il fait ses débuts comme maître de conférences et responsable SI à l’Institut Technologique de Linares et à l’Institut Technologique de la Costa Grande au Mexique.
    Il poursuit sa carrière en qualité de coordinateur national de formation à la direction nationale d’écoles polytechniques au sein du ministère d’éducation mexicain. Il y est en charge de la conception du cursus de formation des ingénieurs en informatique et du management de 75 personnes.
    Il mène aussi une activité en parallèle de conseil IT, développement et gestion de projets au sein de la société Capacitacion Integral en Sistemas (USA et Mexique).
    En 2000, il gagne la France pour participer à un projet de recherche sur l’application du Web 2.0 à la gestion de connaissances au sein des réseaux de PME. Il en profite pour passer son DEA et son Doctorat en informatique à l’université Claude Bernard – Lyon1.
    En 2006, il intègre Orsys, au sein du service Offre et Qualité, avec l’objectif de gérer le développement de l’offre informatique et sa qualité. Il y occupe aujourd’hui une place stratégique dans la gestion, l’avant-vente et le développement de formations sur des thèmes spécifiques comme la gouvernance et le pilotage IT et digitale, le Big Data, les technologies émergentes du domaine digital et IT, le NoSQL, ou encore le Cloud.

    Référent sur : Management du SI, Gestion des projets MOA, Virtualisation et Cloud Computing, SDBG, BI, Big Data et NoSQL.
  • DGEST-Direction Générale d'Education Supérieur Technologique - Ingénieur-Chercheur

    2000 - 2005 R&D au Laboratoire PRISMA (Lyon/France) en collaboration avec la DGEST (Mexique)
    - R&D sur le management de connaissances (KM) dans les réseaux de PME. Réalisation d’un doctorat basé sur la participation active dans le projet régional (région Rhône-Alpes) GRECOPME II «GRoupement d’Entreprises COopérantes : Potentialités, Moyens, Evolution».
  • DGEST-Direction Générale d'Education Superieur - Chef du projet national de mise à jour de la formation d’Ingénieur en Informatique

    1998 - 2000 Chef du projet national de veille et évolution de la formation d’ingénieur en informatique à la DGEST (Direction Générale d'Education Supérieur Technologique / Mexique):
    - Coordination de la veille informatique et concurrentielle dans les 75 instituts technologiques membres de la DGEST, Gestion du budget, Sélection et validation des professeurs participants,
    - Coordination des réunions nationales (4 par an) pour l’analyse et la synthèse des résultats des veilles et pour la réalisation des propositions de mises à jour des programmes d’études,
    - Coordination de l’évolution (à l’échelle nationale) des plans et programmes d’études.
  • DGEST-Institut Technologique de la Costa Grande - Enseignant de la formation Ingénieur en Informatique

    1995 - 1998 CDI comme Enseignant de la formation Ingénieur en Informatique et administrateur du réseau Informatique.
  • DGEST-Institut Technologique de Linares - Enseignant de la formation Ingénieur en Informatique

    1994 - 1995 CDD (à temps partiel) comme enseignant de la formation Ingénieur en Informatique.
  • Indépendant - Conseil

    1994 - 2000 Consultant indépendant en informatique en complément de mes activités professionnelles. Formation, développement et conseil informatique.

Formations

  • Université Lyon 1 Claude Bernard

    Villeurbanne 2001 - 2005 Doctorat en Informatique
  • Intituto Technologico De Nuevo Leon ITNL (Guadalupe, N.L.)

    Guadalupe, N.L. 1990 - 1994 Ingénieur en Informatique

    Systèmes Informatiques

Réseau