Menu

Gilbert GRUSS

Toulouse

En résumé

HISTORY
Notre cirque ne ressemble à aucun autre. Pour vous le prouver, Gilbert Gruss et son équipe passionnée ont créé l’univers du rêve par excellence. Et c’est dans un chapiteau High Tech conçu pour satisfaire petits et grands que tout commence.

Histoire de vous émerveiller, une mise en scène démentielle et des costumes hallucinants viennent magnifier les meilleurs artistes mondiaux.

Histoire de frissonner, l’inédit double trapèze volant vous emporte dans un ballet aérien mémorable.

Histoire de voyager, le carrousel des animaux vous fait traverser les continents : éléphants, tigres, la majestueuse cavalerie Gruss et même des vaches ! Tout y est !

Histoire de rire, rien ne vaut les facéties de notre duo comique hilarant !

Quant à la surprise qui vous attend, une seule révélation :
History, c’est la révolution en rouge et blanc !



Mes compétences :
Cirque
Piste
Spectacle
Animaux
Création artistique
Clown

Entreprises

  • Cirque Arlette Gruss - Directeur Général

    Toulouse 1985 - maintenant Bien plus qu’un simple chapiteau, le cirque Arlette Gruss s’est doté en janvier 2009 d’une salle de spectacle itinérante révolutionnaire baptisée la cathédrale, rendant ainsi hommage à Madame Arlette Gruss.

    Au delà de sa finesse esthétique, ce monument de toile de 2700 m2, agencé en trois parties, fut minutieusement étudié afin de répondre à toutes les attentes de nos spectateurs.

    Dès son arrivée, le public entre dans un hall d’accueil de 600m2 entièrement parqueté où l’on trouve la boutique souvenir officielle, des bars et différents stands proposant friandises, frites et sandwichs chauds. La salle de spectacle contient quant à elle 1800 sièges individuels numérotés. Enfin la partie arrière du chapiteau constitue l’espace réservé aux artistes avec les loges et une zone d’échauffement.
    Soucieux de rendre le cirque accessible à tous, la billetterie, le chapiteau et les toilettes du cirque Arlette Gruss ont été adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite afin de leur garantir un confort optimale.

    Ce chapiteau hors norme, a également permis à Gilbert Gruss de développer des innovations techniques au service du spectacle.

    - Une plateforme ascenseur sur laquelle jouent les musiciens, permet à des attractions « volumineuses » d’entrer en piste. Ce fut le cas en 2011 et 2012 avec le globe des motos qui nécessitait pour son passage l’élévation de l’orchestre à 9 mètres de hauteur !

    - Une piste surélevée offre une meilleure visibilité pour les spectateurs et une stabilité parfaite pour les artistes et les animaux tout en supprimant les projections de sciure.

    - Le volume exceptionnel de la salle de spectacle (point culminant à près de vingt mètres de hauteur) a rendu possible cette année l’installation du double trapèze volant. Un numéro inédit et surprenant !

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :