Je suis de ceux qui autodidactes se sont formés en faisant. A 13 ans le Théâtre, les Films, la Musique et l'Art m'ont décidés d' aller définitivement et pour la vie : vers nos métiers.
Ont suivis les premiers courts métrages super 8 dès 16 ans, animations de ciné-clubs et journaux Cinéma lycéens, une entrée dans la réalisation Pro à 18 ans au moyen d'une subvention (CNC/GREC), puis l' Assistanat (Fictions, Pubs, Institutionnels...documents musicaux et historiques).
Puis, 15 ans de réalisations dans les domaines Institutionnels gros budgets, prestiges avant une incursions vers le monde des Magazines TV "très grands publics" à 40 ans. Depuis en alternance Comédiens (rôles secondaires téléfilms...) voix Documentaires, Directions Artistiques VF sur Documentaires TV.
Désormais également, retour à l'Ecriture et réalisation (en cours) de fictions Historiques faites d 'astuces type Série dite "B" produit de manière totalement libre et indépendante.
Parallèlement, micros conférences sur le cinéma et les ponts avec la Peinture, Musique etc...(parler des grands Directeurs Photos et Compositeurs actuels où passés, qui utilisent les fondamentaux pour toucher un large public...ce qui est très bien !).
Que dire d'autre sinon que je suis passionné, que j'ai la maturité pour mettre sur pieds des projets audacieux, lyriques, surprenant et que je crois en la beauté....merci d'avoir lu ces quelques lignes.
Gilles Castégnaro en éveil permanent....
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel