-
Alexander Beard Wealth LLP / Alexander Beard France (SAS)
- Conseiller Financier
2017 - maintenant
Conseiller Financier/Gestionnaire de Patrimoine pour la Société Alexander Beard Wealth LLP à Londres, et pour Alexander Beard France (SAS) - société créée en partenariat avec KMH Gestion Privée (Lyon).
-
CIC Est
- Conseiller Clientèle Particuliers
Strasbourg
2015 - 2015
Conseiller Clientèle Particuliers en agence - Secteur Strasbourg Meinau (67100). Banque de détails (produits d'investissements, d'épargnes, assurances, téléphonie mobile etc...)
-
CIC Est
- Conseiller Clientèle Particuliers
Strasbourg
2015 - 2015
Conseiller clientèle en agence à l'agence de la Meinau (Strasbourg) - CDD pour remplacement de congé de maternité
-
KMH Gestion Privée
- Conseil Financier
2013 - maintenant
Conseils en Gestion de Patrimoine, conseils en Investissements Financiers, Courtiers en Assurances, Spécialisé dans les transferts de fonds de pension privés anglais et/ou QROPS vers la France et/ou ailleurs (zone euro principalement)
-
Fern Hill
- Conseiller Financier
2010 - 2013
Conseils en Gestion de Patrimoine, Conseils en Investissements Financiers, Courtiers en Assurances, Spécialisé dans les transferts de fonds de pension privés anglais et/ou QROPS vers la France et/ou ailleurs (zone euro principalement)
Ce partenariat s'acheva en raison du décès soudain et malheureux du gérant de la société Fern Hill S.A.R.L. Monsieur Gerard Borsden, et de la liquidation de la société.
-
Leprêtre & Partners Limited
- Conseiller Financier Indépendant
2008 - 2010
J'occupais le poste de conseiller financier indépendant, traitant directement avec des particuliers et des entreprises. Je conseillais les clients de Leprêtre & Partners sur les placements d'épargnes pour la retraite, mais aussi sur les produits d'investissements et de prévoyances. J'étais responsable des comptes clés de la compagnie, et l'une de mes plus importantes fonctions était d'organiser un entretien individuel pour chaque nouvel employé des entreprises dont nous nous occupions. Durant cet entretien, j'expliquais à l'employé(e) les différents avantages sociaux dont il/elle bénéficiait au sein de sa compagnie. Pour expliquer ces différents régimes de prévoyance sociale, il m'arrivait de faire des présentations à des groupes d'employés dans les locaux des entreprises. L'un de mes rôles était aussi de développer de nouvelles affaires en utilisant la banque de clients existante, de créer un réseau de relations individuelles et professionnelles et de maintenir ces relations. Le fait d'être français en travaillant pour une société Anglo-Française me donna l'occasion d'utiliser pleinement mes compétences linguistiques, mon sens développé du contact et mes qualités interpersonnelles et relationnelles. Pour finir, je faisais directement mes rapports aux deux directeurs de la société.
-
Legal and General
- Business Development Manager
Paris
2006 - 2008
Je m'occupais de plus d'une centaine de conseillers financiers indépendants (IFA) et d'une douzaine de compagnies de conseillers financiers indépendants au centre financier de la City de Londres. J'étais chargé d'identifier les occasions d'affaires tout en maintenant un haut degré de contact avec les conseillers financiers à travers un programme de rencontres et/ou d'appels téléphoniques, de présentations et de séances de formations. J'étais tenu de comprendre et de maintenir mes connaissances du marché, des tendances économiques et financières, et de connaitre mes concurrents afin d'identifier et de maximiser toutes les opportunités d'affaires rentables à la compagnie. Je devais aussi comprendre les différents produits financiers offerts par Legal & General, et comment ils s'inséraient dans le processus de vente des conseillers financiers dont je m'occupais. Je me devais aussi de comprendre les régimes législatifs en vigueur et les différentes règlementations, de sorte que les affaires étaient menées dans le cadre juridique protégeant la marque Legal & General et ses valeurs. En collaboration avec le directeur régional ou d'un spécialiste, je planifiais et mettais en œuvre des campagnes de ventes sur mesure et des campagnes de marketing, pour maximiser le potentiel des entreprises de mon groupe d'introducteurs.
-
Legal and General
- Consultant en produits d'épargnes pour la retraite
Paris
2005 - 2006
Je travaillais comme consultant en produits de retraite au sein de l'équipe d'installation de plan d'épargne retraite d'entreprise pour la division « Corporate Business Services ». J'étais responsable de la production de tous les documents d'appel d'offres de plan d'épargne retraite d'entreprise au sein de Legal & General. J'opérais en étroite collaboration avec les différents chefs de projets, gestionnaires des comptes et l'équipe d'assesseurs de risques pour s'assurer que tous les renseignements nécessaires étaient fournis pour permettre une offre concurrentielle. Une partie de mon rôle consistait à produire un document d'appel d'offre professionnel, sur mesure, et à produire un dossier d'information d'aide à la vente pour chaque nouveau plan d'épargne retraite d'entreprise. Ce travail était fait en étroite collaboration avec tous les directeurs des comptes de Legal & General afin de comprendre et de respecter les délais pour la production des documents d'appels d'offres. Ceci permit de soutenir les aspirations de Legal & General en termes de part de marché, et de démontrer une qualité de service qui établit Legal & General comme compagnie principale de choix. Suite à un appel d'offre, je travaillais aussi en étroite collaboration avec les différentes sections de Legal & General (Nationales et Régionales) et avec les gestionnaires des différents comptes, pour la production de documents électroniques et sur papier, nous permettant de présenter notre proposition à un jury. Un de mes rôles principal était également d'établir de solides relations de travail avec les différents chefs de projets, les spécialistes en produits de retraites, les gestionnaires des comptes, les spécialistes en investissements et la section marketing de Legal & General. J'ai aussi dû me construire un réseau de contacts au sein de la division « Corporate Business Services » de Kingswood et Cardiff pour obtenir les informations requises pour tous les appels d'offres. Cela me permit de répondre aux questions de prévente, mais aussi de répondre aux questionnaires variés envoyés par les différentes compagnies de conseillers financiers indépendants. Je me devais également de maintenir une excellente connaissance des niveaux de commission et des honoraires payés en fonction des marchés et des produits offerts. Je devais aussi être au courant des différents développements de produits d'épargne retraite d'entreprise, des différents processus administratifs de Legal & General, des nouveaux systèmes utilisés et des nouvelles législations mises en place en matière de retraite.
-
Legal and General
- Pension Service Specialist
Paris
2003 - 2005
Après près de 4 années passé à Hove, le poste de spécialiste en pensions me fut proposé au siège d'administration des fonds de pensions à Kingswood, au sein de la division « Corporate Business Services ». J'ai tout d'abord dû apprendre les différents logiciels informatiques utilisés par la division, mais aussi le principe des retraites en Angleterre. Les examens que j'ai passé en Avril et en Octobre 2003 m'aidèrent beaucoup à accroître mes connaissances en terme de pension. Je travaillais dans une équipe responsable de l'administration des nouvelles affaires et des affaires existantes au sein d'un portefeuille de près de 160 plans d'épargnes de retraite pour des compagnies telles que Boeing (UK), Shell (UK), Sainsbury et notamment le plan pour Boots qui comportait environ 60000 membres, ce qui représentait environ 63 millions de Livres Sterling en base « Annual Premium Equivalent ». Mon rôle principal était de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de vente de la division « Corporate Business Services » et avec les conseillers financiers indépendants afin d'effectuer la mise en place des nouveaux plans d'épargnes retraite d'entreprise. Cette collaboration aida à vendre diverses produits de la marque Legal & General. Après cette période initiale d'apprentissage sur les différents systèmes utilisés au sein de la division « Corporate Business Services », je pris un rôle majeur dans le développement et la formation de mes collègues et des connaissances sur ces systèmes. Je fus alors sélectionné en Mai 2003 pour former une équipe spécialement conçue à réconcilier tous les comptes de la division dans le cadre de travaux de vérification au sein de la société. Dès lors, ma mission évolua dans l'enquête et la rédaction de rapports à l'organisme de régulation des plans de retraites d'entreprise (OPRA / The Pensions Regulator). Ceci m'impliqua directement dans un cadre règlementaire et législatif ayant pour objectif de réduire au minimum le risque de non-conformité couru par la société. Aussi, afin de réviser et de développer mes connaissances techniques et ma connaissance des produits, je suivis de nombreuses formations et conférences internes et externes organisées par Legal & General.
-
Legal and General
- Customer Service Agent - Agent de service à la clientèle
Paris
1999 - 2003
J'étais basé au siège d'administration des produits de prévoyance à Hove, au département des affaires nouvelles. Après avoir appris maintes facettes de ce poste, y compris celui d'assesseur de risques en produits de prévoyance, j'ai été sélectionné en Août 1999 pour prendre part à l'élaboration de la première équipe de service dédiée aux 50 plus grandes compagnies de conseillers financiers indépendants du Sud-Ouest de l'Angleterre et du Pays de Galles, (John Charcol, Dunbar et PFS) afin de développer le marché et maximiser les ventes. Je devins rapidement le point de liaison entre notre force de vente et nos clients externes et internes et l'expert en questions d'affaires nouvelles, prenant l'entière responsabilité sur la qualité du service offert. Une étroite relation d'affaires avec les conseillers financiers indépendants, et une constante amélioration du service client furent des facteurs clés de la réussite de ce projet pilote. Le projet fut ensuite étendu à l'ensemble du département qui eu pour résultat d'accroître considérablement notre quantité de travail et notre chiffre d'affaires.
En Juillet 2000, je fus à nouveau sélectionné pour faire partie d'un nouveau projet visant à développer le commerce via l'internet au sein de Legal & General (Online Term Assurance - OLTA). Mon rôle était d'effectuer des tests d'utilisateur et de faire des suggestions afin d'améliorer le système qui était en développement. Parallèlement à cela, mon rôle était d'administrer les nouveaux dossiers soumis en ligne (à noter qu'OLTA fut le premier produit du genre en Angleterre). Mon rôle évolua ensuite dans l'amélioration de la sensibilisation des clients d'On-Line Term Assurance (OLTA), et dans la gestion de toutes les requêtes et questions de nos clients internes et externes. Les clients commencèrent rapidement à utiliser ce nouveau procédé de soumission de dossiers d'assurance, ce qui entraina une évolution tout aussi rapide de mon rôle vers la formation de mes collègues sur ce nouveau système. Additionnellement, j'étais chargé de la gestion et de la répartition du travail au sein de mon équipe, tout en améliorant notre service aux utilisateurs en constante croissance. L'équipe passa très vite de 3 à plus de 30 personnes, et OLTA fut un tel succès commercial que notre volume de travail passa de 400 dossiers par semaine à plus de 800 nouveaux dossiers soumis quotidiennement. A ce jour, cela reste le produit de Legal & General qui connu la croissance de vente la plus rapide, et il est toujours leader sur le marché.