Menu

Grégoire VIGNON

Le Chesnay

En résumé

Mes compétences :
ROS
C++
Robotique
OpenCV
Navigation autonome
Linux
Traitement d'images
LIDAR
PCL
Vision
Algorithmie
Subversion

Entreprises

  • INRIA - Ingénieur de recherche

    Le Chesnay 2013 - 2015 Participation au projet PAL (Personally Assisted Living) visant à développer des technologies et services pour améliorer l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. Développement d'un algorithme de navigation en environnement peuplé d'humains. Intégration des algorithmes des différents membres du projet et tests sur un fauteuil roulant robotisé. Diffusion de l'algorithme de navigation auprès de la communauté ROS.
  • NTU-iCeiRA - Stagiaire

    2013 - 2013 Implémentation sur un robot panda des solutions au problème du « freezing robot » développées pendant le stage de fin d'études. Migration du robot sous ROS et réalisation de drivers pour les moteurs du robot.
  • INRIA - Stagiaire

    Le Chesnay 2013 - 2013 Intégration de la prise en compte de conventions sociales à la navigation de robots autonomes. Proposition de solutions au problème du « freezing robot » lors de navigation en environnement peuplé d’humains.
  • Toyota - Stagiaire

    VAUCRESSON 2012 - 2012 Réalisation d’un programme de calibration extrinsèque entre un Velodyne et 8 caméras embarquées dans une Toyota Prius.
    Développement effectué avec ROS et les bibliothèques OpenCV, PCL et Eigen.
  • INRIA - Stagiaire

    Le Chesnay 2012 - 2012 Réalisation d’une interface pour contrôler un fauteuil roulant électrique par la voix et les gestes. Utilisation de la Kinect, ROS et de la bibliothèque OpenCV.
    Une fois finalisée, cette interface a été intégrée à un algorithme d’évaluation des intentions de l’utilisateur afin de proposer une navigation semi-autonome.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel