Menu

Grégory FONTENEAU

RENNES

En résumé

Mes compétences :
Ergonomie
Risques professionnels
Formateur consultant
Expertise CHSCT
Risques psychosociaux
Santé au travail
Management
Aménagement des espaces de travail
Maintien dans l'emploi
Conseil en organisation

Entreprises

  • Conseil régional de Bretagne - Ergonome

    2015 - maintenant Rattaché au Service de Médecine Préventive et Professionnelle (SMEPP), j'accompagne et conseille la Région au travers d'interventions ergonomiques portant sur les thématiques du maintien dans l'emploi et de l'amélioration des conditions de travail. Les demandes liées à ces interventions peuvent concerner des situations individuelles ou collectives, pouvant aller de l'aménagement de poste jusqu'à la réorganisation plus globale de locaux.

    J'ai également pour mission de travailler sur la constitution d'un référentiel d'équipement à partir des différentes situations sur lesquelles je serais intervenu, afin de dupliquer plus facilement des solutions qui ont déjà fait leurs preuves.
  • JLO Conseil - Ergonome - Responsable Santé au Travail

    Villefranche-sur-Saône 2012 - 2015 Réalisation de missions sur la thématique de l’ergonomie et de la santé au travail (améliorations des conditions de travail, prévention et évaluation des risques professionnels, risques psycho sociaux, actions de formation et de sensibilisation, maintien dans l'emploi...).
  • BJTechnologie (Groupe BENETEAU) - Coordonnateur Ergonomie

    2010 - 2012 Réalisation d’interventions ergonomiques à la demande des médecins du travail et de la direction (en collaboration avec les partenaires sociaux), participation à l’élaboration des plans d’action relatifs à la sécurité des personnes, déploiement de la politique de prévention des TMS, réalisation et suivi des enquêtes pour maladies professionnelles et accidents du travail.
  • Chantiers JEANNEAU (Groupe BENETEAU) - Technicien HSE - Formateur en manutention

    2002 - 2012 Formation des salariés pour délivrer les autorisations internes de conduite (pontier-élingueur, cariste), sensibilisation à la politique de prévention de l’entreprise (nouveaux arrivants) et à l’ergonomie.
    Mise en œuvre et suivi de la politique (réalisation d’audits) de la direction en matière de sécurité et d’environnement. Réalisation des enquêtes pour accident du travail et suivi des plans d’actions.

Formations