Bonjour,
Je suis diplômé du master Sciences des Matériaux et Nano-Objets, parcours Couches Minces et Surfaces Actives, de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC).
J’ai effectué la totalité de ma scolarité post-bac à l’UPMC où j’ai validé successivement les grades de licence de physique, maitrise de physique et applications et master de sciences des matériaux et des nano-objets. Ce parcours m’a fourni une formation de base en physique chimie, notamment en physique quantique, thermodynamique, électromagnétisme et électronique. En master, j’ai reçu une formation sur les propriétés structurales et électroniques de la matière condensée. J’y ai acquis les bases de la physique des matériaux : leur élaboration, leur caractérisation ainsi que leur modélisation. La partie optionnelle de mon parcours était orientée vers les propriétés et la fonctionnalisation des surfaces et des couches minces.
Mon souhait est de participer au développement, à l’intégration et à la promotion de l’énergie solaire photovoltaïque dans le futur mix-énergétique qui sera constitué par les différentes sources d’énergie fossiles et renouvelables. Ce mix-énergétique doit être associé à un réseau de transport de l’énergie intelligent ainsi qu’à un habitat qui intègre les énergies renouvelables. De cette manière notre société bénéficiera d’une énergie respectueuse de notre environnement tout en restant adapté à notre consommation.
Mes principaux objectifs professionnels sont:
1- La R&D sur l’énergie photovoltaïque, principalement en couches minces.
2- L’intégration des énergies renouvelables aux batiments.
3- La réflexion et l’élaboration de l’habitat durable et de la ville durable.
Mes compétences :
Couches minces
Développement durable
Energie
Energie photovoltaique
Énergie renouvelable
matériaux
Photovoltaïque
Science des matériaux