Menu

Guillaume DE LESCAZES

Saint-Denis

En résumé

+ L'animation sous toutes ses formes...
+ Définir une direction artistique
+ Créer un univers intelligible et propre à chaque marque
+ Trouver des façon innovantes de raconter des histoires
+ Faire de chaque rencontre une aventure profondément humaine

Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je me suis installé à mon compte. Après des débuts difficiles mais fort stimulants, j'ai rapidement trouvé quelque client clients qui m'ont fait confiance. Aujourd'hui j'ai à mon actif des films pour des marques reconnues commes Dior, Jean Paul Gaultier, ou encore Vichy.

Passionné par mon travail, je conçois, réalise et exécute, l'ensemble des projets que je suis amené à mener à terme. Les techniques que j'utilise sont diverses et dépendent du projet ainsi que de budget qui lui est alloué. Je réalise aussi bien des fims en 3D ,sous 3DS Max, que des films dits de Motion Design, avec After Effects.

Toujours friand de rencontrer de nouveaux clients, je vous invite à me contacter si mon profil vous intéresse afin que je vous donne un aperçu de mon univers.

Mes compétences :
Arts
Chef de projet
Chef de projet multimédia
Chercheur
Cinéma
Créatif
Design
Directeur artistique
infographiste
Motion
Motion Design
Multimedia
Photographie
Réalisateur

Entreprises

  • Saatchi & Saatchi - Assistant Directeur Artistique

    Saint-Denis 2009 - 2008
  • Monastère en Thaïlande - Moine Bouddhiste

    2008 - 2008 Mais qu'est ce que ça vient faire là...

    Tant il est vrai qu'une telle expérience paraît ne relever d'aucun rapport avec le monde professionnel, je vous invite à lire les enseignement que j'en ai tiré et les applications directes qui en découlent.

    Deux postes m'intéressent et me correspondent plus que tout: le poste de directeur artistique, et le poste de chef de projet. Ainsi, je vais détailler ce que l'expérience de moine bouddhiste pendant 3 mois m'a apporté, en fonction des qualités nécessaires pour chaque poste.

    Directeur Artistique:

    - Une ouverture d'esprit sans précédent.
    - Un regard nouveau porté sur le monde qui m'entourre, sur les émotions, sur les sentiments, sur les gens.
    - La découverte d'une nouvelle culture et donc de nouvelles images, de nouveaux symboles, de nouvelles représentations. Rester 3 mois dans un monastère en tant que moine, ce n'est pas une simple visite de la Thaïlande, c'est s'imprégner d'une nouvelle philosophie, d'un nouveau mode de pensée. Cela implique une prise de recul sur notre conditionnement, et donc une approche à l'innovation.
    - Une plus grande attention sur le ressentie et donc sur les émotions pures. Un travail sur soi en profondeur qui permet une compréhension sans doute plus juste de la vraie nature des choses.

    Chef de Projet:

    - Le détachement de tout affect lié aux personnalités.Cela veut dire que lorsque l'on gère une équipe, on prend chaque personne indépendamment, telle qu'elle est. On s'abstient de juger, on accorde toujours à chacun le bénéfice du doute, et l'on sait pardonner. Une équipe comprise et gérée en fonction d'individus, est une équipe épanouie, et donc une équipe productive.
    - Le développement de la concentration maximale grâce à la pratique journalière de la méditation. Cette concentration permet d'avoir un esprit plus calme afin de répondre clairement à des problématiques données.
    - La gestion du stress. La médiation est aussi un outil puissant pour gérer son stress au quotidien. De plus, la pratique de l'enseignement du Bouddha me permet d'être en paix avec moi même, et ainsi de ne pas me laisser affecter par les problèmes.

    Cette liste est loin d'être exhaustive tant ma pratique livre son lot d'enseignement quotidien. Si vous souhaitez, nous pourrons en parler d'avantage. Il vous suffit de me contacter.
  • Freelance - Chef de projet 3D et 2D

    2007 - 2008 En tant qu'artiste Freelance, j'ai été mené à gérer divers projets. Notamment, j'ai travaillé pour le compte du cabinet d'avocat HMN&Partners situé Avenue Montaigne à Paris. Il m'a été confié la responsabilité de créer une nouvelle charte graphique ainsi qu'un nouveau logo pour cette société.

    Le défi sur ce projet était de donner une image un peu plus rajeunie à un cabinet d'avocat ancien, tout en restant corporate et donc très solide. Cette expérience m'a appris à garder l'esprit suffisamment ouvert pour ne pas me laisser décontenancé par mon manque de liberté. Car après tout, n'est ce pas dans les limites que la plus grande liberté peut s'exprimer?

    D'autres expériences en tant qu'infographiste 3D, certaines réussies, d'autres moins, m'ont confronté aux réalités des risques du métier de freelance. Notamment le risque de ne pas être payé, voire abandonné au milieu du projet. Cependant cela n'a pas que du négatif. Au contraire. J'ai appris à toujours assurer mes arrières. Un moyen consistant par exemple à demander 30% du budget au démarrage et 70% à la livraison.

    Quoi qu'il en soit, je trouve cela passionnant d'arriver dans un milieu inconnu, de s'imprégner d'une culture d'entreprise, et de concevoir un univers sur mesure en fonction d'attentes et de besoins définis.
  • Mac Guff Ligne Paris - Infographiste 3D (lighting, rendu, compositing)

    2007 - 2008 J'ai eu la chance immense de travailler sur le long métrage 3D Chasseurs de Dragons, réalisé par Guillaume Ivernel et Arthur Qwak, produit par Futurikon. 7 mois de production intense pour un résultat plus que satisfaisant.

    Cette expérience a été un ensemble d'enseignements:

    - acquérir et compléter mes compétences de technicien 3D
    - découvrir la gestion de projet à une très grande échelle. Rappelons qu'en matière de production 3D, le long métrage et le type de projet le plus lourd à gérer.
    - comprendre les implications de la création de qualité dans un projet de grand envergure.
    - cerner l'importance de la vérification dans une chaîne de production complexe.
    - s'ouvrir aux autres pour mieux communiquer entre les départements.

    Avant tout, ce parcours a été une expérience humaine inoubliable. Très souvent je repense aux obstacles qu'il nous a fallu surmonter, au stress que nous avons du gérer, et à la bénédiction qu'a été la livraison de la dernière bobine.
  • Les Jardins du Mesnil - Manutentionaire

    2004 - 2006 Pendant deux ans j'ai travaillé en CDI pendant 2 ans, tous les Dimanche de 6h à 20h afin de me sensibiliser au monde du travail, et bien entendu gagner un peu d'argent. Cette expérience m'a permis de réaliser l'importance du travail en équipe tout en affirmant ma conscience professionnelle.

    J'ai finalement du quitter cette société pour me focaliser sur mes études et m'y consacrer à 100%.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :