Toulouse2016 - maintenantDans l’équipe de chimistes molécularistes du groupe NanoSciences du CEMES, un des projets actuellement développés est la synthèse de machines moléculaires. Nous nous intéressons particulièrement à des molécules permettant d'étudier et de maîtriser le mouvement de rotation à l'échelle nanométrique.
La thèse consiste à synthétiser une famille de molécule dont la géométrie est similaire à celle d’une roue crantée afin de pouvoir organiser un train d’engrenages moléculaires lorsqu’on dispose ces molécules les unes au voisinage des autres. Notre design exploite le complexe de ruthénium déjà utilisé dans le moteur.
Formations
Université Paul Sabatier (Toulouse)
Toulouse2016 - maintenantDoctorat
Dans l’équipe de chimiste moléculaire du groupe NanoSciences du CEMES, un des projets actuellement développés est la synthèse de machines moléculaires.
La thèse consiste à synthétiser une famille de molécule dont la géométrie est similaire à celle d’une roue crantée afin de pouvoir organiser un train d’engrenages moléculaires lorsqu’on dispose ces molécules les unes au voisinage des autres. Notre