Menu

Guillaume PEILLEX

PARIS

En résumé

Ingénieur-docteur en génie mécanique de l'INSA de Lyon. Actuellement en poste au CEA au sein d'un laboratoire de développement logiciel.
Après avoir travaillé comme expert dans le domaine physique (tribologie - modèle de frottement), m'étant découvert un fort intérêt pour l'informatique et les sciences de la simulation, je suis désormais développeur logiciel.

Mes compétences :
Tribologie
Matériaux Composites
C
Python
C++
Programmation orientée objet
Conception UML
XML

Entreprises

  • CEA - Ingénieur - Chercheur

    PARIS 2013 - maintenant Développeur logiciel de simulation.
  • CEA - Ingenieur-Chercheur

    PARIS 2008 - 2013 Physicien, Mécanicien dans un laboratoire de physique de la matière.
    Développement, programmation, validation de modèle de frottement.
  • CNRS - Doctorant - Ingénieur R&D

    Paris 2004 - 2007 Je termine actuellement ma thèse au sein du laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures en collaboration avec Messier-Bugatti (Groupe SAFRAN). Au cours de ces trois années, mon travail a consisté à mettre en place une approche multi-échelles numérique (modèle éléments finis) pour comprendre le comportement de matériaux composites sous chargement de contact frottant en dynamique. Ces matériaux constituent les disques de frein qu'utilisent la majorité des aéronefs pour s'arrêter.
  • Framatome ANP (AREVA) - Ingénieur stagiaire

    2003 - 2003 Au sein du bureau outillages, ma mission a été d'évaluer la pertinence de l'achat d'une licence de calcul par éléments finis sous CATIA-V5 pour justifier la tenue des outillages réalisés au sein de l'usine.

Formations

  • Institut National Des Sciences Appliquées (Villeurbanne)

    Villeurbanne 1999 - 2007 Mécanique numérique

Réseau

Annuaire des membres :