Menu

Guillaume VAL

Saint-Jory

En résumé

Mon parcours universitaire se décompose en plusieurs étapes qui s'inscrit dans une démarche d'approfondissement de connaissances théorique et technique. En effet après une licence en mécanique et énergétique qui m'a permis d'acquérir un bagage théorique substantiel, j'ai suivi une formation d'ingénieur à l'ENSAM afin d'améliorer mes compétences et mon savoir technique.

Dans cette même démarche de perfectionnement conjoint à une volonté d'activité avec une forte orientation "terrain", j'ai effectué mon stage de fin d'étude en tant qu'ingénieur maintenance / travaux neufs pour l'entreprise Ortec industrie.

Suite à mon expertise réalisée sur le développement durable et les énergies renouvelables, mon objectif aujourd'hui est de pouvoir intégrer un projet ou un poste en lien avec ces domaines.

Entreprises

  • ADF - Ingénieur méthodes

    Saint-Jory 2015 - 2016 Renfort méthodes maintenance pour ADF sur les sites Stelia (Saint Nazaire et Méaulte)
    - Création d’une matrice de standardisation des gammes de maintenance préventive pour centre d’usinage UGV dans le cadre de l’intégration de quatre nouveaux moyens de production sur site.
    - Développement d’un processus de suivi des achats suite à des non conformités subies sur stock 0.
    - Redéfinition du périmètre complet du site et mise en place d’un nouveau calcul de charge pour mise à jour de la variabilité contractuelle (contrat anciennement Polymont racheté par ADF).
  • Ortec - Ingénieur maintenance

    Aix-en-Provence 2015 - 2015 Stage ingénieur pour Ortec Industrie à l’usine Solvay Dombasle.
    - Méthodes : Organisation et coordination de la maintenance préventive et corrective, principalement de transporteurs, et de systèmes de transformation de mouvement sur le site des fours à chaux.
    - Travaux neufs : Fiabilisation d’un transporteur oscillant : Mise en place d’une méthode 5S, analyse des risques de pannes et mise en place de solutions adéquates.
    - Amélioration continue sur le site des fours à chaux : Développement d’outils et de mode opératoires afin d’optimiser les opérations de maintenances et réalisation d’organes de sécurité dans les secteurs sensibles du site.

Formations

  • ENSAM (Aix En Provence)

    Aix En Provence 2011 - 2015

Réseau