Actuellement à la fin de ma formation d'ingénieur en mécatronique, mon cursus a toujours été centré sur la pluridisciplinarité et l'interdisciplinarité dans le but d'agir sur de nombreux domaines d'un projet.
Après l'obtention de mon bac scientifique, je me suis tout d'abord dirigé vers une formation d'ostéopathie. Cependant, en fin de ma première année, l'état du marché du travail en ostéopathie et la fermeture programmée due au trop grand nombre d'ostéopathes en formation, m'a incité à me ré-orienter.
J'ai donc choisi de poursuivre mes études en DUT Mesures-Physiques, afin de me donner une base la plus solide possible dans de nombreux domaines scientifiques tels que l'électronique, l'optique, la mécanique et l'automatique. Ma spécialisation en TI (Techniques Instrumentales) m'a permis d'agrandir mes connaissances au domaine de la vibration, l'acoustique et la CEM. La formation qui comprend de nombreuses heures de pratique m'a familiarisé aux protocoles de réalisations techniques tout en développant mon autonomie et mon approche de la réalisation de projet.
Toujours dans la volonté de réaliser des tâches techniques et pluridisciplinaires, et dans la volonté d'agir dans des domaines à haute valeur technologique, j'ai donc poursuivi ma formation à l'ENSIL (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Limoges) en spécialité Mécatronique. J'ai ainsi poursuivi ma formation en automatique, en mécanique, en informatique et en électronique. Dans cette dernière année, j'ai choisi l'option Transport, me permettant de découvrir les domaines de la technique automobile, la mécanique du vol et d'approfondir mes connaissances en vibration. Cette spécialité reflète ma volonté de travailler dans le secteur de l'aéronautique et l'aérospatiale.
Au cours de mon stage au CEA Gramat, j'ai aussi découvert le secteur de la défense et a suscité chez moi l'envie de lier l'aéronautique et la défense.
Mes compétences :
Python Programming
Microsoft Office
Matlab
Fiction
CATIA
C++
C Programming Language