Suite à une formation de création d'entreprise de tourisme Vert de novembre 2014 à juin 2015, j'ai eu mon diplôme.
Je suis porteuse de projet. Il s'agit d'un projet de couple. Mon compagnon est cuisinier depuis 9 ans et moi même je travaille depuis 9 ans également à l'accueil de structures touristiques telles que des villages vacances, résidences de tourisme, hôtels et offices du tourisme.
Nous avons envie de lier nos compétences qui nous semblent complémentaires et celles ci ont fait naître en nous un gout prononcé, pour l'accueil, la nature le partage et l'entraide.
Nous avons un projet de chambres d'hôtes et gîte, tout en proposant une table d'hôte, en travaillant avec des produits locaux.
Au bout de quelques années après l'ouverture (le temps que l'activité se lance), nous aimerions proposer des animations telles que l'accompagnement de randonnées adapté à tous: aux personnes mal voyantes et malentendantes et aux personnes à mobilités réduites en proposant des sorties avec un fauteuil tout terrain pour contribuer au développement du handisport et donner à chaque personne en situation de handicap une place entière et autonome. Le sport pour tous, en famille, avec des amis ou en groupe, permet d'effacer les différences.
C'est moi-même qui accompagnerai ces sorties.
Mon compagnon aimerait proposer des ateliers cuisine suivis d'une dégustation.
Egalement, le années qui suivent, nous aimerions travailler avec des prestataires extérieurs pour d'autres animations et contribuer au développement local en proposant des interventions arts plastiques, des expositions artistiques et artisanales, des concerts et des cours de danse.
Nous n'avons encore la structure et ce projet évoluera en fonction du lieu. Nous ferons une étude de marché en fonction du lieu et nous adapterons au désirs de la clientèle ciblée.
Durant ma formation j'ai élaboré un business plan et un prévisionnel financier sur 4 ans sur un lieu fictif et je serai capable de le faire à nouveau sur un lieu réel.
Nous aimerions implanter notre projet dans le Morbihan mais nous sommes prêts à découvrir et faire découvrir une autre région.
Nous sommes donc à la recherche d'une opportunité de gérance.
J'ai appris ces derniers mois, que seul on ne fait rien et que ensemble on va plus loin...
Ce projet ne pouvant pas se concrétiser dans l’immédiat, je suis à la recherche d'un contrat de conseillère en séjour en office du tourisme, réceptionniste ou vendeuse.