C'est à la fin fin des années 60 que je rencontre Alex/Alessio Busanel, et que nous commençons à écrire des chansons.
Au festival de Spa 1971, A. Busanel présenta 2 chansons, dont une des miennes : "Coup de vent" (arrangement Jean-Marie Dohan).
Après quelques années de galère en commun, la chanson « le potier », bien accueillie par Pierre Sberro Terrighi, favorisera l'entrée d'A. Busanel chez Polydor (Paris) et chez les éditions musicales Michel Legrand. La chanson sort en 45 tours en 1975 sous la direction artistique de Claude Dejacques.
Ce disque sera suivi par un second avec les chansons « le passeur d’eau » et « pour toi et moi ». Puis un premier album chez Polydor avec 3 autres de mes chansons.
Après quelques 45 tours, il y aura encore un second album reprenant un de mes textes (je l’aime chaude et…) et puis la vie accomplira son travail... et s’estompe pour moi la vie d’artiste. Mais pas l’écriture…
Je collaborerai aussi épisodiquement dans les années 80 avec Frank Fievez et Ruggiero Munafo à la composition de chansons pour divers artistes produits par ce dernier…
Enfin, des années plus tard l’essor du web, Myspace, facebook, vient sortir de léthargie nombre d’artistes. Et me voilà avec mes textes orphelins, sans musique, à la recherche de compositeurs et d'interprètes.
Pas de formation renseignée