Menu

Guy KECKHUT

NANCY

En résumé

Mes compétences :
Communication
Communication évènementielle
communication multimedia
Communication publique
Lobbying
Médias
Multimedia
Partenariats
Presse
Projets européens
Relations Presse
Relations publiques
Réseau

Entreprises

  • Club Partenaires 3 Frontières - Président

    maintenant Le Club Partenaires 3 Frontières est un réseau d’entrepreneurs et d’acteurs désireux de s’engager pour dynamiser le territoire transfrontalier situé entre la Lorraine, le Grand-Duché de Luxembourg et le Luxembourg belge, dans le cadre de projets et d’actions en relation avec le monde sportif et associatif.

    L’association se fixe les principaux objectifs suivants :

    > fédérer ses membres dans le cadre d’activités et de manifestations sportives et économiques, articulées prioritairement autour des thèmes de la jeunesse et de la diversité, sur le territoire du Pays Haut, de la Lorraine Nord et de sa zone transfrontalière,
    > favoriser les échanges, notamment économiques, entre les membres du Club Partenaires 3 Frontières et les partenaires des associations et clubs sportifs du Pays-Haut, de la Lorraine Nord et de la zone transfrontalière,
    > de promouvoir toute action susceptible d’aider et de valoriser les associations et clubs sportifs du Pays-Haut, de la Lorraine Nord et de la zone transfrontalière,
    > de véhiculer une image dynamique et conquérante du bassin économique du Pays-Haut et de la Lorraine, en Grande Région, voire en France et en Europe.

    Au travers de son positionnement et des actions qu’il a déjà engagées, le Club Partenaires 3 Frontières souhaite afficher sa double volonté de développer activement la dynamique initiée autour de valeurs avant tout humaines dans lesquelles le monde de l’entreprise doit tenir un rôle d’importance, et ceci dans un esprit de partage et de coopération entre trois territoires européens, voisins et amis.
  • Club de la presse et de la communication

    maintenant
  • Centre national de l'entrepreneuriat (Cnam-CNE) - Directeur des Partenariats et du Développement

    maintenant Directeur des partenariats et du développement du Centre national de l'entrepreneuriat (centre spécialisé du Conservatoire national des arts et métiers et de son Ecole Managemet & Société), en charge de l'accompagnement à la mise en place de l'ensemble de l'offre de services sur l'ensemble du territoire national par la structuration d'antennes régionales.
    Animation - Négociation - Communication - Partenariat - Relations institutionnelles - Presse et médias
  • Conservatoire national des arts et métiers en Lorraine (Cnam) - Directeur adjoint

    maintenant Directeur adjoint du Conservatoire national des arts et métiers en Lorraine, en charge des partenariats, du développement, du soutien au marché, de la communication, des relations institutionnelles, des relations transfrontalières et des projets transverses.
  • Communication & Relations Publiques en Lorraine (CRPL) - Vice-Président

    maintenant CRPL compte une centaine de membres adhérents, tous professionnels des entreprises publiques et privées et des collectivités des quatre départements lorrains. L'association entend bien défendre et promouvoir un certain esprit de la communication en ce XXIème siècle.

    Un esprit de la communication qui repose tout à la fois sur nos valeurs, notre code d’éthique mais aussi notre capacité à nous remettre en question dans un monde en permanente mutation, à confronter nos pratiques pour mieux nous enrichir dans un climat de loyauté et de confiance au sein de ce qu'il est convenu d'appeler en 2010 un réseau délibérément tourné vers l'avenir ».
    Quarante quatre ans après sa création, l'association Communication et Relations Publiques en Lorraine précise toujours dans ses statuts qu'elle s'attache à :

    > défendre l’éthique (dans l’esprit du Code d’Athènes de 1965)
    > oeuvrer en faveur de la communication
    > favoriser les échanges professionnels entre les membres et avec d’autres associations professionnelles homologues du grand Est et des pays frontaliers, clubs de la presse, etc.
    > initier ou s’associer aux projets, actions, opérations de communication dans ou hors de la région lorraine
    > contribuer à la réflexion sur l’évolution des professions de communication et être associé aux filières de l’enseignement de la communication.

    En effet, sur ce dernier point, chaque année de nouveaux jeunes professionnels arrivent sur le marché de l'emploi français, européen voire international. « Compte tenu de la multiplicité des filières de formation et des niveaux de formation, il est de la responsabilité d’une association comme CRPL d’attirer l’attention des universitaires et des élus sur la nécessité d’un vrai questionnement portant sur le devenir à terme de tous ces diplômés.
  • Club Metz-Technopôle - Vice-Président

    maintenant Avec une centaine d'adhérents, le Club Metz-Technopôle connaît, depuis sa création en 1987, un essor très important. Les membres sont des personnes morales qui, du fait de leurs secteurs d'activités, de leurs métiers ou de leur localisation géographique, ont un lien fort avec le Technopôle de Metz. Le Club Metz-Technopôle est ouvert à tous les responsables d'établissements désireux de prendre place au sein de l'association et de participer à son rayonnement.

    En accord avec ses statuts et les attentes exprimées par les responsables des établissements et les partenaires de Metz-Technopôle, le Club s'est défini quatre missions : stimuler les échanges et les courants d'affaires, favoriser la convivialité, représenter les Technopôliciens, participer à l'animation et à la notoriété de Metz-Technopôle.
  • Association européenne pour la promotion de la santé (AEPS) - Section Luxembourg - Secrétaire adjoint, en charge du développement

    maintenant
  • TechTic & Co - Vice-Président

    maintenant L'association TechTic & Co a pour but :

    > de valoriser et diffuser la culture scientifique et technique (CST) en général et les nouvelles technologies en particulier en Lorraine et Grande Région, auprès de tous les publics, en particulier le grand public et les publics scolaires,
    > d'organiser des manifestations et événements liés à la diffusion et à la promotion des sciences, des techniques et nouvelles technologies,
    > d'organiser des rencontres et des échanges autour de la CST et des nouvelles technologies dédiés au grand public et aux publics scolaires, à travers des actions pédagogiques, culturelles, événementielles, en associant la communauté scientifique et éducative, le monde économique et institutionnel,
    > d'être un vecteur de médiation entre le monde scientifique, en particulier celui de la recherche, et le grand public,
    > d'être un vecteur de médiation entre le monde scientifique, en particulier celui de la recherche, et les entreprises.

Formations

Réseau