Menu

Guy MOREL

CUERS

En résumé

•Je crée actuellement mon activité de recherchiste indépendant (chercheur de documents, arpenteur de territoires, collecteur de témoignages).

•Historien, j’ai enseigné à l’Ecole supérieure d’art de Toulon de1998 à 2011 dans les départements art et design d’espace.
J’ai co-animé des projets pédagogiques sur les usages du document, l’esthétique de l’enquête, le paysage et l’espace vécu, l’histoire et l’imaginaire de la ville ou du territoire.
J’ai assuré les recherches documentaires pour un certain nombre de projets d’école relatifs au Patrimoine, à la Mémoire, au Paysage, au Territoire, à l’Urbain avec le souci de faire émerger des problématiques.
J’ai co-initié un Atelier de recherche documentaire pour les étudiants (avec pour objectif l’acquisition, au delà des compétences méthodologiques, d’une culture informationnelle critique).

•Dans mon idée, le document n’est pas recherché seulement comme source, avec sa réserve d’informations, mais aussi pour devenir « matériau » d’une création.

•Un capital d’expériences, de connaissances acquises et de savoirs théoriques, cohérent mais non disciplinaire, lié à un savoir-faire opérationnel, me permet d’être réceptif et capable de répondre à des propositions diversement situées.

•Mes recherches personnelles portent sur les colorations de l’architecture et les matériaux de la couleur, les techniques anciennes de construction, l’histoire et la mémoire urbaine, les industries au fil de l’eau et le patrimoine industriel, la mémoire ouvrière…

http://www.guymorel-recherchiste.com

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :