Menu

Guy POURSIN

OLIVET

En résumé

J'ai eu la chance d'avoir une double formation scientifique (Maths Elems à l'époque puis études supérieures de Physique) et littéraire (Licence puis Maîtrise de Géographie, enfin thèse de doctorat de 3ème cycle abandonnée parce que les données solaires dont j'avais besoin à l'époque n'étaient relevées que depuis deux ou trois années).
En même temps, j'ai commencé à écrire et je ne me suis jamais arrêté (plus de deux cents ouvrages sur commande, une dizaine de livres et d'ebooks pour moi, ce qui représentait un total de deux cent treize au 1er janvier 2013, des milliers d'articles en tous genres, des scénarios de films et de bandes dessinées).
Les choses étant ce qu'elles sont, je suis allé voir du côté de la Bourse ce qu'elle pouvait me donner sur le plan financier en vue d'une future retraite. C'est ainsi que je suis devenu, presque sans le vouloir, un spécialiste des warrants, produits que je côtoie depuis leur introduction en France pour les particuliers par la Citibank, en janvier 1991.
Le monde de la finance m'a fait m'intéresser aux HYIP's (High Yield Investment Programs - programmes d'investissement à haut rendement) qui sont, pour la plupart, les plus belles arnaques sur le Net.
Fort heureusement, j'ai trouvé aussi des possibilités d'investissements des plus intéressantes en termes de rendement (loin de celui du Livret A...).
Actuellement, je travaille essentiellement dans trois domaines :
- la bande dessinée (j'ai plusieurs dessinateurs avec lesquels je collabore, dont certains sont très tentés par la réalisation de BD publicitaires pour des institutionnels ou des entreprises) ;
- le développement personnel (je suis en relation constante avec quelques spécialistes dont certains ont formé des DRH et autres personnels de direction) ;
- le phosphénisme (à partir des travaux du défunt Docteur Lefebure, cette technique réalise en quelque sorte une synthèse des possibilités du cerveau humain).
J'ai été conduit à créer une nouvelle forme d'aide à l'apprentissage pour les études, aide qui fonctionne aussi bien pour les enfants des écoles primaires que pour les étudiants avancés, que j'ai baptisée luminopédagogie et qui fonctionne à merveille.
J'ai maintenant terminé la mise au point de ce que j'ai appelé le lumino-développement-personnel, qui ' permis d'ajouter aux résultats de la luminopédagogie tout ce qui a trait à l'énergie comme l'EFT, par exemple.
Une voie tout à fait originale et encore inexplorée et pour cause : je suis la seule personne à travailler dans ce domaine !

Mes compétences :
Bourse
Auteur
Finances
Écrivain
Scénariste

Entreprises

  • Je travaille seul - Auteur

    maintenant J'ai rédigé 210 ouvrages (j'ai terminé le 210e en décembre 2011), la plupart sur commande, essentiellement dans le domaine des activités pratiques et des idées lucratives (type «Comment gagner de l'argent•••» ou «Guide des activités à domicile», etc.) ainsi que dans le domaine de la santé et dans d'autres, complètement différents (prolongation de la vie, cryogénisation du cerveau, utilisation optimale des possibilités du cerveau mais aussi autobiographies, ouvrages sur la chiromancie, l'astrologie, les anges, etc.).
    A titre personnel, je suis devenu un spécialiste d'un produit boursier particulier, le warrant (deux ouvrages : «Gagnez en Bourse grâce aux warrants» et «Gagnez en Bourse grâce à l'analyse graphique» et divers ebooks sur le thème de la Bourse diffusés par mon site, http://www.succes-bourse.com).
    J'ai également à mon actif des milliers d'articles (j'ai commencé, en dehors d'articles scientifiques publiés dans des revues spécialisées de Géographie et d'Histoire, par en rédiger pour le «Thesaurus-Index» de la célèbre «Encyclopaedia Universalis») dans diverses publications. J'ai également travaillé pendant deux ans pour un quotidien, «La Nouvelle République du Centre-Ouest», années au cours desquelles j'ai remplacé le journaliste en poste au bureau du Blanc (Indre), que nous avons ouvert ensemble, deux jours par semaine.
    J'ai également à mon actif une dizaine de scénarios de films que j'ai «rewrité» pour ne pas dire écrits en totalité à partir d'une idée d'un réalisateur. A ce titre, je suis membre de la SACD.
    Je suis actuellement en train de rédiger des scénarios de bandes dessinées. Certains des dessinateurs avec lesquels je collabore voudraient d'ailleurs réaliser des BD d'entreprises, comme celle que l'un de mes amis avait faite il y a longtemps pour la société Accor.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau