Menu

Guylaine BOURDOULEIX

PARIS

En résumé

100 Centres de Gestion Agréés – 300.000 petites entreprises

Contribuer au fonctionnement, à l’essor et à la représentativité de la FCGA auprès de son réseau et auprès des instances politiques (ministères, parlement) et économiques (chambres consulaires, organisations professionnelles).

Seconder le Président et les élus de la FCGA pour faciliter l’exercice de leur mandat dans leurs dimensions politiques et techniques : réunions de travail avec le Président ; participation aux réunions du Bureau et du Conseil d’Administration.

A partir du travail de réflexion et de synthèse des élus, accompagner la mise en œuvre des axes stratégiques définis par les instances décisionnaires de la FCGA.

Etre un relais avec les Centres adhérents ou susceptibles de le devenir : rôle d’interface entre les élus et le réseau des CGA ; organisation de réunions nationales et de congrès annuels.

Participer au développement et au maintien du niveau de qualité des services techniques apportés : travaux des Commissions (Etudes économiques, Formation, Etudes juridiques, relations avec les adhérents et avec les permanents).

Collaborer au développement de la communication interne et externe : journal, lettre d’information… ; relations avec la presse nationale, régionale et professionnelle ; évènements de promotion ponctuels.

Assurer une interface entre le Bureau et les permanents de la FCGA et de CGA Diffusion.

Entreprises

  • FCGA - Secrétaire général

    PARIS 1980 - maintenant 100 Centres de Gestion Agréés – 300.000 petites entreprises

    - Participer au fonctionnement, à l’essor et à la représentativité de la FCGA auprès de son Réseau et auprès des instances politiques (ministères, parlement) et économiques (chambres consulaires, organisations professionnelles).

    - Assister le Président, dans la représentation de la Fédération et le développement de ses partenariats institutionnels.

    - Etre l’interface entre le Président et le Conseil d’Administration de la FCGA pour faciliter l’exercice de leur mandat dans leurs dimensions politiques et techniques.

    - Être une force de proposition et de réalisation. À partir d’un travail de réflexion et de synthèse, impulser et piloter les projets stratégiques définis par les instances décisionnaires de la FCGA.

    - Fédérer les Centres adhérents ou susceptibles de le devenir : interface entre les élus et le Réseau des adhérents ; organisation de réunions nationales et de congrès annuels.

    - Assurer au meilleur niveau de qualité les services techniques apportés.

    - Développer la communication interne et externe et relations avec la presse nationale, régionale et professionnelle ; évènements de promotion ponctuels.

    - Coordonner et préparer les réunions institutionnelles.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau