Menu

Guzniczak BERNARD

LILLE

En résumé

Après une double formation en journalisme scientifique et en sciences (biologie), je me suis rapidement spécialisé dans la communication scientifique institutionnelle en intégrant en 2002 la fonction publique au service de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en 2002 en tant qu’ingénieur d’étude.
Après 5 cinq années, j’ai souhaité élargir mon champ professionnel et j’occupe depuis 2008 un poste de chargé d’édition (avec un grade d’attaché d’administration) au sein de l’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse à Roubaix (ENPJJ).

Entreprises

  • Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse - Chargé d'édition

    2008 - maintenant Coordination des activités d'édition de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et suivi de la réalisation de l'ensemble des revues "papiers" ou en ligne. Édition d'ouvrages de référence
  • Inserm - Chargé de communication

    PARIS 13 2002 - 2008 Chargé de la communication interne, externe et institutionnelle de la délégation régionale de l’Inserm (Région Nord-Ouest). Webmaster du site et de la newsletter, relations presse, organisation d’événements (Fête de la science, Semaine du cerveau, Nuit des chercheurs, etc.).

Formations

  • Ecole Supérieure Journalisme

    Lille 2000 - 2001 Master 2

    et USTL Lille I Master 2 diffusion des connaissances scientifiques option journaliste et scientifique (mention assez bien) et certificat de spécialisation professionnelle de journalisme (mention très bien)
  • USTL Lille 1

    Villeneuve D'Ascq 1996 - 2000 Maîtrise de biologie cellulaire
  • Université Lille III (Villeneuve D'Ascq)

    Villeneuve D'Ascq 1986 - 1987 DEUG de psychologie
  • Université De Lille III

    Lille 1978 - 1981 Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé
  • Lycée Fernand Darchicourt

    Henin Beaumont 1974 - 1978 Baccalauréat série D

Réseau