Menu

Gwenola PELLEN

IVRY SUR SEINE

En résumé

Mes compétences :
Bureautique (word excel)

Entreprises

  • OPH D'IVRY SUR SEINE - Juriste

    2012 - maintenant OPH D'IVRY SUR SEINE (CDI) : Juriste en Marchés Publics, adjointe au responsable du service (Travaux, mise en place des procédures liées à la loi MOP, fournitures, services, Informatique)
    * Appuis et conseils auprès des services acheteurs sur les modalités de passation, d'analyse, de négociation et de contrôle de l'exécution (variation des prix, respect des indices, et mise en application des pénalités), gestion des familles homogènes et des règles de comptabilité publique (engagement - liquidation), aide aux DGD. ;
    * Aide et mise en place des procédures, des pratiques et de la stratégie d'achat public en liaison avec les acheteurs (choix de la procédure, budget - taux de TVA - nantissement), proposition de mise en place d'une réelle politique d'achat (définition des besoins en investissement comme pour les services généraux / familles homogènes) avec des axes stratégiques. ;
    * Mission de sécurisation des actes et procédures juridiques rédaction de la partie administrative des cahiers des charges, publication d'un APPC, analyse des candidatures, validation des compléments de candidature et des compléments d'offres, avenant, soumission au contrôle de légalité
    * Négociation et mise au point des offres en collaboration avec les différents acteurs
    * Secrétariat juridique lors des concours de maîtrise d'œuvre pour la construction de nouveaux édifices, lors des CAO (PV, rapport de présentation et décision d'attribution), enregistrement informatique du marché et information des acheteurs.
  • HÔPITAL POISSY SAINT GERMAIN - Acheteur

    2009 - 2012 HÔPITAL POISSY SAINT GERMAIN (CDI) : Acheteur public (fournitures, prestations intellectuelles et services).
    * Préparation des marchés au travers du recensement des besoins, collaboration directe avec les principaux utilisateurs (Services médicaux, services administratifs et écoles).
    * Elaboration et stratégie : choix de la procédure de passation du marché en fonction des familles homogènes (nomenclatures) et des budgets. ;
    * Rédaction des dossiers de consultation des entreprises et suivi de l'appel public à la concurrence (règlement de consultation, acte d'engagement, cahiers des clauses particulières, avis de publicité, rédaction des réponses apportées aux candidats après collecte des informations auprès des utilisateurs).
    * Gestion de l'attribution des marchés : négociation des offres dans le cadre des MAPA, rédaction des rapports d'analyse des offres, du procès verbal des commissions d'appel d'offres, des notifications aux attributaires et des courriers de rejet motivés aux entreprises.
    * Suivi des dossiers : avenant, résiliation, indemnisation, pénalités ;
    * Conseil et assistance auprès des utilisateurs dans la définition des besoins et le choix des procédures d'une part, recherche, technique, économique ou juridique relative à la définition et au cadrage des besoins exprimés d'autre part.
    * Tenue régulière des tableaux de suivi et des procédures.
    * Veille juridique de la législation des marchés publics.
  • MINISTÈRE DU BUDGET - Vacataire

    2008 - 2008 MINISTÈRE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS ET DE LA FONCTION PUBLIQUE (contrat temporaire de 2 mois) : Appui à France Domaine dans le cadre du projet Chorus.
    Cette mission s'inscrit dans le cadre des travaux préparatoires à la bascule des données patrimoniales des applications TGPE / STGPE vers Chorus :
    * Analyse de la qualité des travaux d'alignement des données réalisés par les ministères
    * Alignement des propriétés de l'État nouvellement créées
    * Reporting sur l'état d'avancement ;
  • HÔPITAL ROBERT BALLANGER - Stage de fin

    2008 - 2008 d'étude de 3 mois : Mise en œuvre des procédures d'engagement de la responsabilité d'un établissement public hospitalier et défense des droits des patients.
    * Gestion des plaintes des patients et suivi de leur dossier (CRUQP, demande de dossiers médicaux par les patients ou la justice, demande de réparation d'un préjudice) ;
    * Conseil juridique avant ouverture d'une instruction judiciaire ou d'une médiation.
    * Rédaction des déclarations de sinistres aux compagnies d'assurance

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel