-
Noodles production
- 3ème assistant réalisateur
2013 - 2013
3ème assistant réalisateur sur le court métrage "Agit pop" réalisé par Nicolas Pariser.
-
Tagada films
- Réalisation - Scénario - Montage
2012 - maintenant
La chimère et le chasseur
L'histoire : Mohamed, un immigré marocain, va fêter son anniversaire avec un de ses amis. Pour l'occasion, un tueur en série décide de lui tendre un piège.
Avec Mohamed Boumeghra, Frédéric Romain, Fany Buy et Robin Durant
2013 — France — 16min
-
Institut Lumière
- Guide de musée - assistant administratif - animateur
2011 - 2012
A la suite de mes études universitaires, j'ai effectué un stage de 6 mois au sein du du service pédagogique de l'Institut Lumière. Dans ce cadre j'ai présenté divers films de la programmation au public, assuré les visites du musée Lumière ainsi que la comptabilité et les statistiques de ces visites au sein de l'administration.
-
Tagada films
- Réalisation - Scénario - Montage
2011 - 2011
Passion Dévastatrice(s) - Court métrage de fin d'études réalisé dans le cadre du Master 2 Études cinématographiques et audiovisuelles
L'histoire : Erwan est étudiant en cinéma, admirateur de séries B et Z et fan d’Ed Wood. Il rêverait de réaliser un film novateur, inédit mais se trouve très vite confronté à deux obstacles majeurs : les nombreux refus des producteurs pour financer ses films, et sa petite amie Laura, avec laquelle il vit une histoire d’amour passionnée. Cela était sans compter sur la détermination maladive d’Erwan, prêt à tout pour réaliser son film. Tout ?
Avec Honorine Lefetz, Florian Delgado, Anne Arovas, Fany Buy, Mohamed Boumeghra et Sebastien Geraci.
2011 — France — 41min
-
Festival du film court en plein air de Grenoble
- Coordinateur équipe technique
2009 - maintenant
Réception et encadrement des réalisateurs durant toute la période du festival.
-
Radio Brume - RCF Isère
- Animateur journaliste radio
2007 - maintenant
Depuis 5 ans je suis animateur et chroniqueur à RCF Isère 103.7 FM et Radio Brume 90.7 FM dans les émissions « La page cinéma » et « Sur la route du cinéma ».
Ces deux expériences m'ont permis de réaliser des émissions hebdomadaires sur l'actualité cinématographique avec d'autres chroniqueurs et invités. J'ai également eu l'opportunité de couvrir plusieurs événements cinématographiques nationaux comme le festival de Cannes, le festival du film fantastique de Gérardmer ou le festival Lumière à Lyon, sous forme de reportages réalisés en direct ou de compte-rendus diffusés en différé à l'antenne.
Ainsi, j'ai acquis de l'aisance dans mon expression orale et suis capable d'adapter mon langage en passant d'un style décontracté à destination des jeunes à un parlé plus adulte.