Botaniste, agronome et forestier de formation, j'ai démarré ma carrière professionnelle en évaluant les impacts socio-économiques de la 1ère Réserve de la Biosphère de Mananara-nord pour le compte de l'UNESCO.
J'ai continué avec l'UNESCO en contribuant au classement des Tsingy de Bemaraha en 1er site du patrimoine mondial de l'UNESCO à Madagascar.
J'ai poursuivi ma carrière dans le programme environnemental malgache en coordonnant pour le programme WWF la mise en place et la gestion de trois autres parcs nationaux : Andringitra, Marojejy et Zombitse. Forte de 10 ans d'expériences et maman d'une deuxième fille, je m'installe pour mon compte pour concilier vie familiale et vie professionnelle. En 2002, je me spécialise dans le développement durable et la promotion des collectivités des régions de montagnes pour l'Afrique sub-saharienne et Madagascar.
Fin 2004, j'entame une carrière politique en assumant la fonction de Chef de région de la région Haute Matsiatra (Fianarantsoa) et puis de Directeur de cabinet du Ministre de l’Économie, du Commerce et de l'Industrie, avec un focus particulier pour la promotion de l'industrie sucrière.
En 2010, je reviens sur la promotion de la Gouvernance locale de la Ressource en Eau
Depuis 2012, coup de cœur pour le bambou
Mes compétences :
Décentralisation
Écotourisme
Environnement
fiscalité
Fiscalité locale
Gouvernance
Gouvernance locale
Inventaire
Promotion
Développement durable
Pas de formation renseignée