Menu

Hector ALVARADO

GRAVELINES

En résumé

Ingénieur mécatronique spécialisé en énergie et procédés industriels

Mes compétences :
Turbines
Computational Fluid Dynamics
VHDL
Sorties
Solidworks
Siemens Hardware
Sieges
SQL
Programmable Logic Controller
PSPICE
Oracle
OrCAD
OpenFoam
Magazines
LabVIEW
Autocad

Entreprises

  • CMI-Cockerill Maintenance - Ingénieur Control Process

    GRAVELINES 2014 - 2016 ArcelorMittal-Hamilton, Canada: Participation et de la mise en service du système de contrôle thermique LH-TOP (Line Horizontal Thermal Optimization Process) sur le chantier ArcelorMittal-DOFASCO:

    Utilisation du KepserverEX–OPC comme protocole de communication entre le LHTOP (modèle thermique-Automates programmables SIEMENS-PLC’s) et la partie d’instrumentation de la ligne (pyromètres et tubes radiantes).
    Interprétation de schémas P&ID et Mécanique de la ligne de galvanisation.
    Création de la base de données en SQL et maintenance d’un HMI (Human Machine Interface).

    § ArcelorMittal-Basse Indre, France : Responsable du raccord des capteurs à leur centrale d’acquisition, de piloter le déroulement des tests d’étanchéité et d’analyser les données recueillies pour calculer la section de fuite totale d’une chambre de refroidissement riche en hydrogène.
  • ALSTOM GROUP - Stagiaire

    Saint Ouen 2013 - 2013 Simulation numérique des écoulements dans les turbines hydrauliques en utilisant "Computational Fluid Dynamics" (CFD). Calculs hydrauliques et validation des variables hydrauliques: Pression Totale, Cavitation, Chute Totale Maximale par OpenFoam et Fluent. Conception et création d’un maillage pour la roue de la turbine.
  • Institut de mécanique des fluides de Toulouse - Stagiaire Ingénieur Fluides

    2012 - 2012 Étude expérimentale des temps de vidange, vitesse de sortie, débit volumique et volume rejeté d’un réservoir d’un avion militaire bombardier d’eau pour différentes viscosités. Modélisation de l’équation de Bernoulli généralisée en ajoutant les pertes des charges hydrauliques pour fluides visqueux; Calcul de la puissance mécanique et électrique des différents moteurs en fonction de la viscosité et masse volumique.
  • EY (Ernst & Young) - Ingénieur électrique

    Courbevoie 2010 - 2010 Coordinateur d’un groupe de travail chargé de l’élaboration des inventaires d’équipements électriques dans toutes les sous-stations électriques du Mexique. Rédaction et spécification technique de chaque équipement électrique.
  • Pemex - Stagiaire Ingénieur électrique

    2010 - 2010 Intégration à l’équipe pour participer aux test de maintenance des transformateurs d’une sous-station 85/23kv en SF6 en utilisant le MEGGER. Elaboration des circuits électriques pour démarrer les moteurs triphasés

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :