Menu

Hélène GRANDHOMME

NANTES

En résumé

Titulaire d'un doctorat en Histoire contemporaine (Université de Nantes en cotutelle avec l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar-Sénégal), j'interviens comme chargée de projets culturels et/ou de recherches et chargée d'études documentaires.

Entreprises

  • Médiathèque Floresca Guépin, Nantes - Assistante temporaire de bibliothèque

    2016 - 2017 Du 1er mars au 30 septembre 2017, j'ai exercé les missions d'assistante de bibliothèque en remplacement de l'assistante titulaire (poste catégorie B).
    Ma mission était de participer au rôle culturel, éducatif et social de la Bibliothèque municipale dans le cadre de la politique de la lecture définie par la ville de Nantes et du projet d'établissement, en
    1- Accueillant les publics et assurant la médiation des ressources documentaires y compris numériques, et des services.
    2- Veillant à la qualité des espaces publics et à la valorisation des collections.
    3- Concevant et mettant en œuvre les projets culturels répondant aux besoins et attentes des publics et impulsant de nouvelles orientations.
    4- Veillant à la qualité des actions culturelles proposées.
    5- Contribuant au fonctionnement du service, coordonner l'activité du pôle et développant des échanges de bonnes pratiques.
    6- Rendant compte de l'activité du pôle et participer à son évaluation.

Formations

  • Université Nantes

    Nantes 2002 - 2008 Doctorat

    Ce doctorat a été obtenu en cotutelle avec l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal). Pour les deux universités concernées, il s'agit de la première thèse d'histoire soutenue en cotutelle dans une démarche "du Nord vers le Sud".
Annuaire des membres :