De formation Tourisme, j’ai acquis une solide expérience dans la mise en Tourisme d’une destination et la mise en marché de différents produits touristiques. J’ai gravi les différents échelons : Chargé de mission, chef de service réservations, chef de service marketing & ventes internationales, adjoint du directeur pour devenir directeur des ventes.
Cette évolution constante m’a permise de développer :
- L'expertise dans l’élaboration et la gestion d’une politique commerciale et la stratégie de distribution en BtoB et BtoC sur le marché français et vers l’international pour les segments : Groupes, FIT, E-Business, MICE.
- L’accompagnement d’importants dossiers en parcours long
- La maitrise de la structuration de l’offre (choix des produits, des packages), du pricing (technique d’achat et de vente), de la stratégie tarifaire multicanal, de la stratégie marketing.
- La création d’un site marchand et le développement d’un stratégie e-business
- La maitrise du maillage institutionnel & privé
Dans le cadre de mon dernier poste : Directrice des ventes, j’ai fait de la structure commerciale à laquelle j’appartenais la plus reconnue et la plus performante de France.
L’expérience de la satisfaction des clients : « la voix du client, une source de valeur ». J’ai mis en place des programmes d’animation des réseaux publics et privés (BtoB, BtoC), de fidélisation et, j’ai réussi à obtenir leur respect et leur confiance.
- J'ai développé mes compétences en management d’équipe.
J’agis en fédérateur avec une réelle passion pour l’humain, j’instaure un système de libre échange et je crois en la force collective, en l’engagement des équipes. j’essaie de faire partager la passion pour l’entreprise et le produit.
Je leur communique l’enthousiasme d’évoluer dans un environnement concurrentiel. Je partage mes connaissances et j’apprécie de transmettre des compétences et des valeurs. D’aider à la réflexion afin de dépasser les enjeux.
Mes compétences :
Stratégie de développements - Commercial - Tourism
B2B - B2C - Animation de réseaux publics et privés
Pas de contact professionnel