Menu

Henri DE LAPASSE

LILLE

En résumé

J'aime les relations humaines, le contact avec les autres. Je cultive mon ouverture d'esprit, afin d'être en mesure de trouver chaque fois la meilleure solution à un problème. Ma formation d'ingénieur, initialisée dans le bâtiment et achevée dans les secteurs de l'urbanisme, des énergies et de l'environnement, m'a permis d'élargir et mon panel de compétences.Ingénieur en bâtiment, spécialisé dans l'énergie, l'habitat et l'environnement, je suis diplômé d'HEI (Lille). Je me suis engagé en tant qu'officier sous contrat, et suis actuellement officier du Génie. Mon expérience, tant dans le secteur civil qu'au sein de l'armée, m'a amené à diriger de 5 à 40 personnes, à gérer divers chantiers de bâtiments, et à exercer des fonctions de formateur, d'administrateur, de gestionnaire RH.
Je termine actuellement ma formation d'officier du Génie à Angers, en apprenant tous les savoir-faire inhérents à mon futur emploi, tant tactiques que techniques.

Dynamique, loyal, enthousiaste, j'aime développer la cohésion au sein de mon équipe, afin d'atteindre notre objectif dans les meilleures conditions.

Mes compétences :
QSE
Urbanisme

Entreprises

  • Armée de terre - Officer

    2012 - maintenant 2012-2013: formation initiale aux écoles de Saint Cyr-Coëtquidan, puis affectation de 4 mois au sein du 1er régiment étranger de génie
    2013-2014: division d'application de l'école du génie
    2014- : chef de section au sein du 1er régiment étranger de génie
  • Canevaflor - Conducteur de travaux

    2012 - 2012 Conducteur de travaux, responsable de chantiers de murs végétalisés, de l'appel d'offre à l'entretien.
  • EIFFAGE INFRAESTRUCTURAS - Responsable qualité béton

    Vélizy-Villacoublay 2011 - 2011 Assistant du responsable qualité/environnement sur le chantier d'une ligne ferroviaire. En charge des essai sur béton et aciers et de leur contrôle, ainsi que des interactions avec le laboratoire.
  • URBAINE DE TRAVAUX - Conducteur de travaux

    2011 - 2011 TFE répondant à la problématique "comment optimiser la levée de réserve".
    Conducteur de travaux à temps partiel pour un gymnase, en phase de second œuvre.
    Responsable sécurité sur le chantier.
  • QUILLE - Conducteur de travaux

    2010 - 2010 Responsable de la conduite de travaux de trois bâtiments neufs, en second œuvre, tous corps d'état confondus.
    Responsable de la sécurité du chantier et sur le chantier.

Formations

Réseau