Menu

Henry CLOUTIER

SHAWINIGAN

En résumé

Henry Cloutier
 
Profil
Père de famille, marié et récemment retraité avec honneur  des Forces Armées Canadiennes, j’ai eu la chance tout au long de mon parcours atypique de  prouver que la force d’un individu et de son équipe  pouvait venir à bout de tous les défis. Reconnu par mes pairs comme un leader dynamique, un superviseur émérite et de nature calme et posée,  j’ai toujours su développer des relations de travail basées sur le mentorat et ce, même dans des situations de tension et de fatigue extrême  plus souvent qu’autrement exigées par la nature même des déploiements militaires.
En 2002, j’ai joint les FC  après avoir occupé une multitude de postes dans diverses sphères de compétences, d’aide déménageur à vendeur en passant par la foresterie. Par exemple, à l’âge de 20 ans, armé d’une chemise et d’un cartable, j’ai pu obtenir un contrat  avec  Minéraux Noranda et ce, pour l’ensemble de leurs déménagements. Évidemment une liste de mes réalisations et qualifications militaires serait trop longue à énumérer mais pour en résumer quelques-unes : Divers déploiements à l’étranger et décorations dont la médaille du sacrifice,   bilinguisme, qualification de leadership élémentaire, crew commander, tactical questioner et tactical combat casualty care. J’aime penser que, pour obtenir ces qualifications élitaires, un candidat doit faire preuve d’un don de soi exceptionnel, ne pas compter son temps,  chercher à s’améliorer en posant des questions et surtout, croire au mentorat et au travail d’équipe.

Je viens d’une famille très politisée où le père fédéraliste  et la mère souverainiste nous ont inculqués en bas âge que tous les débats démocratiques étaient légitimes. J’aurais aimé à cette époque connaître le fédéralisme asymétrique. Tout au long de ma carrière militaire  j’ai dû défendre à l’étranger  la veuve et l’orphelin et garantir leurs besoins fondamentaux. Il serait judicieux de poursuivre cette vocation au sein même du Canada, en militant et en agissant pour la souveraineté et la sécurité alimentaire, en étant sûr et certain que personne ne soit abandonné à son sort et en forçant des réflexions sociétaires sur des sujets allant du principe des PME à la préservation hydrographique .
J’espère donc avoir l’occasion de vous rencontrer pour discuter plus longuement de ma possible implication.
Sincères salutations,

Entreprises

  • Canadian Forces - Retired

    2013 - maintenant

Formations

  • Secondaire (Shawinigan)

    Shawinigan 1991 - 1995

Réseau

Annuaire des membres :