Menu

Hervé RÉMOND

PERPIGNAN

En résumé

C’est la découverte du free-jazz au milieu des années soixante-dix qui incite Hervé Rémond, alors âgé de dix-huit ans, à débuter la pratique de la contrebasse. Presque aussitôt, il décide de se consacrer entièrement à la musique et n’envisage alors plus d’autre vocation.
Durant son parcours d’études aux conservatoires de Dijon et Lyon, et à l’université, de chacune de ces deux villes, il acquière à la fois la technique nécessaire à la pratique qu’il ambitionne, et le socle d’une culture musicale, musicologique et littéraire qu’il n’a depuis lors jamais cessé de développer.
Ainsi, sa carrière le verra partager son temps entre des pratiques musicales les plus diversifiées et l’enseignement auquel il reste encore particulièrement attaché. Il est aujourd’hui directeur des études du Conservatoire Montserrat-Caballé à Rayonnement Régional de Perpignan Méditerranée, établissement pour lequel il a réalisé depuis une quinzaine d’années nombre de ses créations.
Depuis environ vingt-cinq ans il développe une activité de compositeur, puis d’auteur-compositeur, et d’auteur. C’est le rapport des mots et des sons qui constitue l’axe principal de ses recherches.

Entreprises

  • CRR Montserrat-Caballé de Perpignan-Méditerranée-Métropole - Directeur des études

    2005 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :