Menu

Ian LEJEUNE

Charleroi

En résumé

Jeune Architecte d'intérieur issu de l'école supérieure des arts de Bruxelles (ESA Saint-Luc), je suis à la recherche d'un premier emploi dans le domaine de la construction et de l'aménagement/design.

La conception et la restauration/conservation du patrimoine bâti sont mes deux points forts grâce à un cursus axé sur ces deux notions. Cependant, ce même cursus me permet d'envisager la création de scénographie ainsi que la conception de mobiliers et événements.

Je suis motivé et dynamique et ouvert à l'idée de voyager dans le cadre de mon travail. Je suis polyglotte (anglais+++, espagnol+++, allemand+). Faire mes preuves et mettre la théorie en pratique sont deux challenges qui me font réellement envie. De plus j'envisage le challenge comme leitmotiv indispensable pour mener à bien les projets qui me seront attribués.

Je suis une personne soignée et soigneuse (de manière professionnelle, pratique et sociale). Je ne cherche pas la concurrence et je prône le travail d'équipe indispensable à l'élaboration de projets d'art appliqué.

Dans un premier temps, j'envisage les possibilités d'un travail qui me permettra de me familiariser avec le monde du travail et dans un second temps j'entends entreprendre une carrière plus indépendante.

Mes compétences :
AutoCAD
Adobe InDesign
3D Studio Max
Rendering V-Ray Chaos Group
Adobe Illustrator CS6
Adobe Photoshop
Sketch up
Microsoft Office

Entreprises

  • FOREM - Demandeur d'emploi

    Charleroi 2014 - maintenant

Formations

  • ESA Saint Luc (Bruxelles)

    Bruxelles 2008 - 2014 BAC+5 - Master 2ans spécialisé conservation/restauration du patrimoine bâti

    L’architecte d’intérieur est formé pour intervenir dans des structures existantes.
    La dimension particulière du patrimoine réside dans la dépendance de l’intervention par rapport à la qualité de l’existant. Il est donc nécessaire d’apprendre à voir, à comprendre ce qui fait la qualité d’un lieu : spatialité, lumière, structure, décor et de discerner quels sont les supports privilégiés.

Réseau