Iannis Psallidakos est professeur de chant et de technique vocale, membre de l'Association Française des Professeurs de Chant (AFPC - EVTA), ainsi qu'artiste interdisciplinaire.
Il a étudié l'architecture à lUniversité Polytechnique Nationale d'Athènes, a travaillé comme architecte, professeur de dessin, graphiste, photographe, land-artiste, céramiste... jusqu'à ce qu'il soit initié au chant diphonique et décide de concentrer son temps et son attention sur la recherche, l'étude et l'enseignement de la voix humaine.
Depuis 2014, il donne des cours de chant et de technique vocale en France, en Grèce et en Suisse, organisant des séminaires et des ateliers dans des lieux culturels, des écoles de musique et des conservatoires.
En 2022, son article « Le triangle vocalique revisité » a été publié dans le journal de l'Association Française des Professeurs de Chant (ed. N°29)
Il a collaboré avec des équipes interdisciplinaires d'ostéopathes, d'orthophonistes, de kinésithérapeutes et des structures telles que :
- L' Institut Médico-Educatif « Graçalou »
- L'association Jeunesses Musicales de France
- Le Centre Communal D'Action Sociale dAngers
- Les centres socioculturels « Jacques Tati », « L'Archipel », « Hauts de Saint-Aubin »
- L'Université Populaire « Albert Jacquard »
Formé et certifié « Instructeur Buteyko » par la Buteyko Clinic International, a étudié la « Programmation Neuro Linguistique » à l'Institut Paul Pyronnet, a suivi la formation certifiée « Professeur de chant et de Technique vocale » auprès d'Emmanuelle Trinquesse, a étudié le chant diphonique avec Johanni Curtet et Anna-Maria Hefele et a suivi le programme « Acoustic Vocal Pedagogy » du New England Conservatory avec Kenneth Bozeman, Ian Howell, Chadley Ballantyne et Bodo Maass.
Pas de contact professionnel