Menu

Imane CHELLAKHI

En résumé

Je suis ingénieur en économie appliquée, ressortissante de l'INSEA.Durant ma formation j'ai pu acquérir des connaissances approfondies en statistiques, économétrie, macro-économie, micro-économie, prise de décision, planification ... .

Mes compétences :
Automatique
Finances
Finances publiques
Politique

Entreprises

  • Ministère de l'économie et des finances, Rabat - Stagiaire à la DEPF direction des étides et prévisions financières

    2011 - maintenant Sur une période de quatre mois, j'y ai préparé mon Projet de Fin d'Étude sous le thème: « La mesure non discrétionnaire de la politique budgétaire: stabilisateurs automatiques, application: cas du Maroc ». L’importance de cette étude se résume sur les trois difficultés suivantes :
    - La multiplicité des définitions de la mesure non discrétionnaire de la politique budgétaire.
    - La difficulté de différencier entre les composantes discrétionnaires et celles non discrétionnaires de la politiques budgétaire.
    - La rareté des applications économiques et mathématiques de ce thème dans les pays en développement, notamment le Maroc.

    l'étude a cerné plusieurs méthodes de mesure des stabilisateurs automatiques, a formulé les interprétations des résultats relatifs à chacune d'elles et a exploité l'expérience des organisations économiques internationales, dans l'étude du phénomène de stabilisation automatique, pour l'appliquer au cas du Maroc.
  • Ministère de l'économie et des finances, Rabat - Stagiaire à la direction du Budget

    2010 - maintenant Sur une période de deux mois, j'ai réalisé mon stage d'application sous l'intitulé: "la soutenabilité de la politique budgétaire". le but de cette étude était d'évaluer le niveau de soutenabilité de la politique budgétaire marocaine en analysant son taux d'endettement.
    l'étude a eu recours à une analyse économique, statistique et économétrique.
  • Le groupe OCP - Stagiaire au service comptabilité et contrôle de gestion

    2009 - maintenant Bien que cette expérience était un stage de découvert du milieu professionnel, j'ai travaillé également sur le thème :"Contribution de l'OCP dans la vie socioculturelle et économique de la province de Khouribga".
    le travail consistait à faire une analyse des données relatives au budget de la société et aux budgets consacrés aux subventions de l'OCP. l'étude s'est intéressée, d'une part, à mesurer la contribution sociale, culturelle et économique de la société OCP dans la province de Khouribga. et d'autre part elle s'est focaliser sur l'efficacité de cette contribution dans la promotion de la province sur l'échelle infrastructurelle, économique et sociale.

Formations

  • Institut National De Statistique Et D'Economie Appliquée INSEA (Rabat)

    Rabat maintenant
  • Institut National De Statistique Et D'Economie Appliquée (Rabat)

    Rabat 2008 - 2011 Economie Appliquée

    Economie Appliquée, Statistique, Recherche Opérationnelle, Actuariat-Finance et Informatique
  • Classes Préparatoires Ibn Abdoun CPGEK (Khouribga)

    Khouribga 2006 - 2008 MP

    MP

Réseau

Annuaire des membres :