Menu

Irene CAIRE

Marseille

En résumé

Technicienne de laboratoire/ Assistante ingénieur en biotechnologie

Actuellement technicienne de labo en CDD dans les hôpitaux de Marseille, je suis à la recherche d un CDI dans le domaine des Biotechnologies; idéalement, dans les Bouches du Rhône.

Titulaire d’un BTS biotechnologie, et de plus de 5ans et demi d’expérience professionnelle en recherche et développement biomédical.

C’est au sein du Centre d’immunologie de Marseille Luminy (CIML) que j’ai acquis savoir-faire, rigueur professionnelle, technicité et esprit d’équipe.

Je possède également l’habilitation à l’expérimentation animale de niveau II.

Mes compétences:

Techniques Culture cellulaire : Cellules neurales, macrophages de la moelle osseuse de souris, macrophages humains, lignée de fibroblastes, …

Biologie moléculaire : Techniques de microbiologie (culture bactérienne, courbe de croissance, CFU, infection de cultures cellulaires, ensemencement sur gélose, production et contrôle des souches), CCM, ...

Biologie cellulaire : Microscopie électronique à transmission et microscopie confocale (préparation des échantillons et observation), marquage immunocytochimique, …

Informatique Word, Excel, PowerPoint, Régressi, Internet, LSM Image Browser

Mes compétences :
Microscopie electronique
Microscopie confocale
Biologie cellulaire
Culture cellulaire

Entreprises

  • Assistance publique - Hôpitaux de Marseille - Technicienne de labo

    Marseille 2013 - maintenant
  • CIML - Assistant ingenieur

    Marseille 2007 - 2013 Projet: « Etude visant à élucider les stratégies de survie des mycobactéries ​ pathogènes dans les macrophages »

    J’ai été amenée au cours de ces années à analyser l’impact de différentes drogues, sur des cultures cellulaires (animales, humaines) infectées par des microorganismes pathogènes. J’ai utilisé différentes techniques de biologie (culture cellulaire, immunomarquage, coupe à l’ultramicrotome, microscopie confocale, microscopie électronique à transmission,...). J’ai l’habitude de travailler dans une zone de confinement de type L2 (respect des règles d’hygiène et de sécurité), d’étudier différentes souches de bactéries pathogènes (croissance, dénombrement, culture en milieu liquide et solide, etc.).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :