Menu

Isabelle BIGOT

Vannes

En résumé

D’abord attachée de presse chez Flammarion puis chez Gallimard, Isabelle Bigot, diplômée de l’ESJ Paris et de l’Institut des Sciences en Information et Communication de l’Université de Bordeaux III – rejoint en 1995 la branche française du leader mondial de l’organisation de salons, Reed Expositions. Elle contribue à la réflexion stratégique de la communication de l’entreprise et prend en charge les relations média pour d’importants salons (le Salon du Livre, la Fiac,le Salon des Langues et Cultures, le Salon de l'Education).

En 2000, Isabelle prend le virage des nouvelles technologies de l’information et de la communication en devenant responsable de communication de la division Nouvelles Technologies du groupe Reed en France. Mise en œuvre des stratégies médias, marketing & e-marketing d’événements : Apple Expo, le Salon de la Sécurité Informatique, le SATIS, le RDV des professionnels de l’audiovisuel en France. Négociation de partenariats media et hors media, interface avec les agences de relations presse, reflexion et conseil stratégique en communication, création de concepts d’animation novateurs en lien avec les différents publics de ces événements…
En 2005, elle décide de fonder Calliopé, sa propre agence de communication, relations publiques et medias. À l’heure du web 2.0, Calliopé vous donne les clés pour intégrer les nouveaux enjeux apparus avec Internet.

Mes compétences :
Relations publiques
Réseaux sociaux
Relations Presse
Stratégie de communication
Rédactrice
Management de projet

Entreprises

  • Agence Calliopé - Dirigeant

    Vannes maintenant
  • Agence Calliopé - Dirigeant

    Vannes 2005 - 2012
  • REED - Responsable Communication

    1995 - 2005 Mise en oeuvre de la stratégie medias / relations presse et partenariats :

    Apple Expo / LE SATIS / SALON DE LA SECURITE INFORMATIQUE
    SALON DU LIVRE
    EXPOLANGUES
    FIAC
    DIETEXPO...
  • REED

    1995 - 2005

Formations

Réseau