Menu

Isabelle ROUADJIA

PARIS

En résumé

La matériauthèque est un service interne de documentation. Elle rassemble des matières industrielles des marchés français et étrangers dans les domaines du textile, du cuir, du papier, des plastiques et des métaux.
Elle offre à la consultation un fonds actualisé d'environ 4000 échantillons avec une signalétique précise et didactique ; soit des informations sur les qualités environnementales, les process, l'approche sensorielle, les traitements, les transformations des matières.
Outre l'accès à l'échantillon "physique", la matériauthèque propose à ses étudiants, un carnet d’adresses fournisseurs, des documents pédagogiques sur les matériaux, une revue de presse spécialisée (matériaux innovants, développement durable, tendances...).
Le service de la matériauthèque joue un rôle d'interface entre les producteurs de matières, les transformateurs et les jeunes créatifs formés à l'ENSAD.

La "matériauthécaire" - Isabelle Rouadjia - est designer textile de formation, elle a travaillé dans l'industrie textile comme dessinatrice, styliste et coloriste en France et en Afrique.
Elle crée le service de la tissuthèque en 1998 qui devient matériauthèque quelques années plus tard.

Mes compétences :
Bois
Design
matériaux
Textile

Entreprises

  • École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Responsable de la matériauthèque

    1998 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :