Au cours des 5 dernières années d’expériences professionnelles, je me suis consacrée à la conception de nouveaux substrats à base de nanomatériaux pour la spectroscopie Raman exaltée de surface (SERS), visant in fine des applications capteurs. L’opportunité m’a ainsi été donnée de prendre en charge différents aspects allant de la synthèse jusqu’aux caractérisations physico-chimiques par différentes techniques. J’ai acquis une solide expérience en synthèse colloïdale et en synthèse moléculaire me permettant de combiner les propriétés optiques remarquables des nanoparticules métalliques et celles de composés organiques pour des applications biomédicales et environnementales.
Dans le cadre d’un projet de maturation avec la SATT Idf-innov, j’occupe actuellement un poste d’ingénieur de recherche et ce jusqu’à la fin Juin 2018. Je suis en charge du développement de nouveaux substrats SERS. Cette expérience constitue pour moi une formidable expérience d’ouverture vers le monde industriel où nous œuvrons à transformer une invention en innovation. Je fais appel à mes compétences organisationnelles indispensables pour respecter les livrables et de comprendre les exigences d’un client industriel.
Passionnée par la recherche en sciences des matériaux et des nanostructures depuis de nombreuses années, je cherche à donner un nouveau souffle à ma carrière en intégrant le service de recherche et de développement d'une entreprise dans le secteur des nanomatériaux.
Mes compétences :
Cahier des charges
Communication
Électrochimie
Gestion de projet
Rédaction scientifique
Microsoft Office
Traitement de surface
Microscopie optique
Couche mince
Chimie physique
Chimie organique
Nanoparticules
Microscopie electronique
Spectroscopie
Analyses physico chimiques
Pas de contact professionnel