Le théâtre … J’aime ne pas parler. Mime, masque, danse, théâtre d’objets, c’est mon dada. Et j’aime parler. Le clown, les marionnettes, la commedia et l’interprétation tragique, c’est aussi mon dada ! L’école LASSAAD (c’est comme l’école Jacques Lecoq, mais à Bruxelles) m’a formé. Depuis, j’explore tout le reste.
Le cinéma, la réalisation ... Croisée au détour de la rue des hasards, elle devient mon amie. Elle m’a dit qu’elle allait me suivre longtemps. Promesse marseillaise ? En attendant : Si seulement (2016), Ne passez pas par là le Dimanche (2015), Babet (2015), Le Crocodile avait un Coeur (2015) et Bivouac (2015). Qu’il est bon d’apprendre sur le vif.
Le jeu caméra … C’est bon quand on vient du théâtre, c’est si agréable de laisser ce qu’on connaît déjà et de se laisser couler dans l’intérieur. C’est un délice. Quelques court-métrages, quelques téléfilms, et bientôt un long-métrage belgico-suisse … Chouette !
La rue … Les performances poétiques et collectives … Les irruptions spontanées, casser les règles de ce qu’on connaît, nous les performers, et nous les passants. La rue, c’est la Vie !
Mes compétences :
Comédien
Metteur en scène
Techniques corporelles