Paris
Le diplôme Ingénieur HEI en poche et une année de service militaire mise à profit en tant que scientifique du contingent, j'intègre la société PPG en 1988 sur le site de Saultain, production de peintures et de résines pour l'automobile et l'industrie.
Je vais y rester plus de 20 ans pour y acquérir une solide expérience industrielle à travers différents postes à responsabilité : du laboratoire contrôle Qualité, au process, à la production, puis à l'ensemble des opérations et enfin à la direction de l'usine.
Avec l'arrivée de 3 nouvelles usines dans le groupe, on me confie le poste de "Process Improvement Manager". Je suis alors en charge de l'élaboration des plans stratégiques des usines françaises et des projets d'amélioration continue (Lean Manufacturing).
Mais j'avoue que la dimension opérationnelle me manque un peu, alors quand NYCO-STPC me propose un poste de directeur industriel avec pour objectif de faire évoluer l'usine du groupe basée en Belgique , j'y ai vu l'opportunité d'apporter à une plus petite structure, tout ce que j'ai pu apprendre dans un groupe international. Ainsi je continue à évoluer dans un domaine exigeant : après l'automobile, place à la fabrication d'esters à destination de l'aéronautique.
L'usine grandit au travers des plans d'amélioration et des projets d'investissement, mon périmètre s'élargit aussi puisque je suis désormais en charge de la direction de l'usine .
Mes compétences :
Chimie
Management
Conduite du changement
Lean Manufacturing
Amélioration continue
Gestion de projet
Pédagogie
Gestion budgétaire